5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

J'ai une page web en 3 colonnes.

La colonne 1 contient des images.
La colonne 2 contient du bla-bla.
La colonne 3 ne contient rien pour le moment.

Lorsque je clique sur une image de la colonne 1, je voudrais que celle-ci s'ouvre dans la colonne 3.

J'ai essayé avec "Target" mais j'ai abandonné car il semblerais que ceci ne fasse plus parti des standards.

Pouvez vous m'aiguillez sur une autre solution ?

Merci d'avance.
Merci bien.

ça me semble très très bien.

Je vais essayer, mais on y parle de JAVA, je pense que cette dernière solution soit plus facile lorsque l'on a beaucoup d'image non ?
Hoplà...

kurt92 a écrit :
J'ai essayé avec "Target" mais j'ai abandonné car il semblerais que ceci ne fasse plus parti des standards.

Faux. L'utilisation des frames et iframes est tout à fait valide en HTML 4.01 et XHTML 1.0 Transitional.

papillon41 a écrit :
Regarde ce tutoriel : Afficher Masquer des calques sans javascript

Mauvaise idée. (Parce que ce tutoriel n'est pas très intéressant, et qu'il ne correspond pas vraiment au besoin.)

kurt92 a écrit :
Je vais essayer, mais on y parle de JAVA

Heu... non. On y dit justement qu'on va utiliser une bidouille CSS pour éviter d'utiliser Javascript. Smiley cligne
(Quant à Java, c'est un langage de programmation très différent de Javascript. On utilise couramment Javascript sur des pages HTML/CSS, par contre Java demande l'utilisation d'un plugin par le navigateur. En général, pour un site web on utilisera peut-être Javascript, mais très rarement Java.)

Pour finir, je me permets d'indiquer un tutoriel qui conviendra bien mieux au besoin exprimé:
Galerie photo avec JavaScript
Modifié par Florent V. (23 May 2008 - 17:24)