5568 sujets

Sémantique web et HTML

Pages :
bonjour,
hier j'ai un ami qui m'a demandé de reprendre son ancien site pour ensuite le rendre bien plus attrayant.
ca date d'hier donc j'ai repris tous le site car le copain n'avait aucun code et plus de contact avec la personne ayant fait le site

mon problème, sur la page d'accueil j'ai voulu mettre une animation flash, elle est bien présente dans le code source et pourtant elle n'apparaît pas en ligne, je ne comprends pas mon erreur.

voici le lien de la page : http://www.duterrilduchti.lampe-webservices.info/
c'est un sous domaine en attendant que le copain achète son nom de domaine

merci pour votre aide
Salut epmale Smiley cligne ,
epmale a écrit :
mon problème, sur la page d'accueil j'ai voulu mettre une animation flash, elle est bien présente dans le code source et pourtant elle n'apparaît pas en ligne

Ta balise <object> est à l'intérieur de <noscript> </noscript> ce qui fait qu'en arrivant sur la page avec Javascript désactivé j'ai pu la voir Smiley langue !

A+

Edit: en passant, <embed> est déprécié... tu pourrais jeter un oeil à ce point de la FAQ
Modifié par Heyoan (18 May 2008 - 11:55)
je te remercie pour ta réponse, mais c'est dream qui me met tout par défaut quand j'incorpore mon animation flash, car sinon la balise embed je l'utilise quasiment pas, en revanche merci pour le lien ! Smiley ravi

sinon les balises <noscript> </noscript> je dois les mettres où ? car si je les retire j'ai 2x l'animation Smiley confused excuse mon ignorance

merci de m'avoir répondu
epmale a écrit :
sinon les balises <noscript> </noscript> je dois les mettres où ? car si je les retire j'ai 2x l'animation Smiley confused

Ben personnellement je ne les mets pas du tout Smiley rolleyes !

Commpe expliqué dans la FAQ ça doit fonctionner avec quelque chose du genre
a écrit :
<object type="application/x-shockwave-flash" data="fichierflash.swf" width="604" height="20">
<param name="movie" value="fichierflash.swf" />
<param name="wmode" value="transparent" />
<p>Image ou texte alternatif</p>
</object>

On peut ensuite rajouter une couche de Javascript avec des techniques comme flash satay, AC_RunActiveContent (celui que tu utilises), swfobject et autre backtothehtml mais la base est là Smiley smile !
merci pour ta réponse, mais j'ai fait ce qui est noté et j'ai retiré noscript, ça apparait bien dans safari (je suis en mac) mais pas dans firefox

c'est un peu bizarre c'est la premiere fois que j'ai ce problème
En même temps tu as une drôle de structure :
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,28,0" width="730" height="580" align="middle">
  <param name="movie" value="images/lesterrils.swf" />
  <param name="quality" value="high" />
  <object src="images/lesterrils.swf" width="730" height="580" align="middle" quality="high" pluginspage="http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" type="application/x-shockwave-flash"></object>
</object>

juste pour comparer, voilà ce que j'ai sur un de mes sites :
<object type="application/x-shockwave-flash" data="mp3player.swf?config=config_orange.xml" width="512" height="802">
	<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />
	<param name="movie" value="mp3player.swf?config=config_orange.xml" />
	<param name="wmode" value="transparent" />
	<param name="quality" value="high" />
	<div id="flashcontent">
	  <p>bla bla bla</p>			       
	</div>
</object>

Modifié par Heyoan (18 May 2008 - 20:40)
toutes mes excuses si mon code est bizarre, mais c'est ce que dream me fait par défaut et là c'est la 1ere fois que j'ai un problème.

j'ai bien noté ton code, merci

sinon je suis allée voir ton site qui est en construction, pourrais tu me dire où je peux trouver le script qui permet d'agrandir ou rétrécir le texte

d'avance merci Smiley ravi
epmale a écrit :
toutes mes excuses si mon code est bizarre, mais c'est ce que dream me fait par défaut et là c'est la 1ere fois que j'ai un problème.
C'est bien pour ça que je préfère utiliser ma 'vieille' version de Dreamweaver en mode code et pas en mode création Smiley cligne !

epmale a écrit :
sinon je suis allée voir ton site qui est en construction, pourrais tu me dire où je peux trouver le script qui permet d'agrandir ou rétrécir le texte
Euh... ben c'est mon script à moi que j'ai fait Smiley lol ! Si tu veux tu peux m'envoyer ton email par mp et dès que j'ai un moment je te l'envoie Smiley smile ...
je n'utilise pas la fonction création sauf pour l'incorporation du flash tu as raison

je t'envoie mon adresse mais j'ai déjà vu cette fonction sur plusieurs sites, mais je trouve ça pratique, mais j'aime bien le tient car tout s'agrandis et pas juste le texte

encore merci pour ton aide
epmale a écrit :
mais j'ai déjà vu cette fonction sur plusieurs sites, mais je trouve ça pratique, mais j'aime bien le tient car tout s'agrandis et pas juste le texte
Oui ! Oui ! Je ne voulais pas dire que j'avais inventé le principe mais juste que j'avais fait ce script en particulier Smiley ravi !

En fait je n'avais rien trouvé qui fasse cela en PHP ET en Javascript si ce dernier était disponible... Et pour info tout se passe bien au niveau de la taille du texte via un html { font-size: xxx%; } avec xxx > 100 (c'est juste les conteneurs qui s'adaptent) Smiley cligne !

Je t'envoie ça demain...

Et sinon : tu es la bienvenue Smiley jap !
Heyoan, pour la fonction de redimensionnement du texte, pourquoi ne pas laisser faire l'utilisateur avec Ctrl et la molette de la souris?
SiDi a écrit :
Heyoan, pour la fonction de redimensionnement du texte, pourquoi ne pas laisser faire l'utilisateur avec Ctrl et la molette de la souris?
Parce que ce site est destiné aux grands débutants et que par définition ils ne sont pas censés connaître Ctrl + Molette (juste qu'à ce qu'ils lisent le chapitre qui en parlera Smiley lol ).

D'ailleurs même parmi les habitués d'Internet (dont certains amis qui sont pourtant informaticiens depuis bien longtemps) beaucoup ne connaissent pas le raccourci qui va bien Smiley langue !
Mais alors pourquoi ne pas faire appel à ce raccourci via ton script? ^^
Je trouve très ennuyeux de ne pas pouvoir utiliser Ctrl+0 pour remettre à la taille originale (sinon, tu peux aussi ajouter celui-là ^^).
SiDi a écrit :
Mais alors pourquoi ne pas faire appel à ce raccourci via ton script? ^^
Je trouve très ennuyeux de ne pas pouvoir utiliser Ctrl+0 pour remettre à la taille originale (sinon, tu peux aussi ajouter celui-là ^^).

Moui... C'est une idée pour la v.2 Smiley murf !
SiDi, bon nombre de personnes ne connaissent pas le truc de la souris et en ce qui me concerne ça ne fonctionne pas
j'utilise un raccourci clavier (mac) quand je dois agrandir ou réduire le texte, mais peu de gens le savent.

hors avec un petit onglet comme sur le site de heyoan tout le monde sait à quoi ça sert, et ça fonctionne bien

merci pour ton avis SiDi
Certes, mais pourquoi coder ce qui existe déjà et imposer un fonctionnement à des gens qui sont habitués à ceux du leur ? Smiley smile

Ce genre de bouton est justifié sur un design à largeurs fixes, lorsque l'on veut zoomer uniquement une partie du texte. Dans ce cas là, je pense qu'utiliser le comportement du navigateur (présent sur tous les navigateurs, le raccourci changeant en fonction du layout du clavier, je pense) sera bénéfique pour tout le monde !
là tout à fait d'accord avec toi, mais les débutants ne savent pas forcément toutes ces choses Smiley murf

mais je crois que nous sommes esclaves de nos habitudes Smiley ravi
SiDi a écrit :
Certes, mais pourquoi coder ce qui existe déjà et imposer un fonctionnement à des gens qui sont habitués à ceux du leur ? Smiley smile
Smiley hein Pour ce qui est de coder ce qui existe déjà il me semble que j'ai déjà répondu et pour ce qui est d'imposer un fonctionnement... ben je vois pas en quoi Smiley rolleyes ? Si tu es habitué à Ctrl + Molette je ne vois pas pourquoi tu irais cliquer sur Agrandir / Diminuer la taille du texte ?
Certes. Mais là, c'était plutôt du point de vue du dev que je disais ça. Pourquoi écrire du code que d'autres ont écrit pour toi? La fainéantise est parfois une qualité ^^

Ce que je veux dire, c'est que si ton script appelle la fonction navigateur de zoom, tu n'as pas besoin de la faire toi-même.
Modifié par SiDi (20 May 2008 - 06:13)
SiDi a écrit :
Ce que je veux dire, c'est que si ton script appelle la fonction navigateur de zoom, tu n'as pas besoin de la faire toi-même.
Ben là pour le coup ça me semble être une une vraie galère et du temps perdu Smiley ohwell ! Est-ce que tu parles vraiment d'un Javascript qui déterminerait sur quel navigateur on est ( Smiley rolleyes ) et qui, en supposant qu'il y parvienne, simulerait la bonne combinaison de touches Smiley confus ?

Si oui ça serait non seulement une vraie usine à gaz mais qui aurait toutes les chances de ne pas fonctionner (navigateur non reconnu ou non anticipé, Javascript désactivé, etc...) mais peut-être n'est-ce pas ce que tu voulais dire ?

Quoi qu'il en soit et même si je pense également que ce genre d'outil ne devrait logiquement pas se trouver sur tous les sites, je voulais juste qu'un visiteur même inexpérimenté puisse facilement agrandir la taille du texte et en passant en profiter pour me faire plaisir en trouvant comment m'y prendre (puisque je ne fais des sites que pour le plaisir) Smiley langue !

Et pour en rajouter une louche : au jour d'aujourd'hui IE7 n'arrive pas à agrandir / diminuer ma page avec son fabuleux zoom homothétique ! On pourrait presque dire que mon petit script est plus efficace que lui Smiley lol !
Pages :