5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous !
Voilà, je viens de créer un formulaire de contact, et j'ai deux soucis.
1/ Le formulaire est bien place sur ma page, j'ai un fichier "contacts.html" qui contient le formulaire et j'ai également un fichier "envoi.php".
Alors j'ai fait un test de ce formulaire il me dit "Votre mail a été envoyé" mais quand je regarde dans ma boite de messagerie, j'ai rien reçu.
J'ai même vérifier dans "courrier indésirable", mais il y a rien non plus.
Je ne comprends pas d'où vient le soucis.
Je vous laisse la page contacts.html de mon site afin de faire un essai :
http://foot-passion94.ifrance.com/contacts.html
Voici mon code "php" qui se trouve dans le fichier envoi.php afin de voir s'il y a un problème quelque part :
<?php 
$nom=$HTTP_POST_VARS['nom']; 
$mail=$HTTP_POST_VARS['mail']; 
$objet=$HTTP_POST_VARS['objet']; 
$message=$HTTP_POST_VARS['message']; 

/////voici la version Mine 
$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n"; 

//////ici on détermine le mail en format text 
$headers .= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1\r\n"; 

////ici on détermine l'expediteur et l'adresse de réponse 
$headers .= "From: $nom <$mail>\r\nReply-to : $nom <$mail>\nX-Mailer [langue]HP"; 

$subject="$objet"; 
$destinataire="foot-passion94@ifrance.com"; 
$body="$message"; 
if (mail($destinataire,$subject,$body,$headers)) { 
echo "Votre mail a été envoyé<br>"; 
} else { 
echo "Une erreur s'est produite"; 
} 
?></p>
<p align="center">Vous allez bientot etre redirigé vers la page d'acceuil<br>
Si vous n'etes pas redirigé au bout de 5 secondes cliquez <a href="http://foot-passion94.ifrance.com">ici 
</a></p>

2/ D'autre part, j'ai un autre soucis, c'est qu'il y a un grand cadre noir de forme carré qui s'affiche à droite, à coté de mon formulaire mais je n'arrive pas à l'enlever, je ne sais pas d'où il vient ! Smiley confus
Je souhaite supprimer ce cadre.

Merci à vous de m'éclairer là dessus.
Modifié par Zen-Spirit (06 May 2008 - 16:59)
Salut,

1/ Je vois pas d'erreurs flagrante dans le code php (mise a part pour la sécurité). Es tu sur que ton hebergeur implemente la fonction mail() de php ?

2/ le probleme vient de la proprieté Smiley width dans la classe [.corps-central]. Enleve la et ça devrait aller.

Bonne soirée
Salut siddhy !
En tout cas merci d'avoir résolu mon problème avec le widht !
C'est nickel, cependant je ne comprends pas en quoi, il a créé un cadre noir ?
Je me creuse toujours la tête. Car avec les autres pages HTML, il y a ce widht et çà ne pose pas problème.
Smiley confus
Sinon, moi quand je vais sur le site d'IFRANCE ils disent que leur hébergeur prend en charge le PHP, donc je pense que çà doit être vrai, non.
Merci.
Bonjour,

Je parierais pour ma part que les serveurs d'iFrance ne permettent pas d'envoyer des mails en PHP (ou par un autre moyen). Solution: prendre un véritable hébergement.

C'est à confirmer (documentation d'iFrance, forums, etc.), bien entendu.
Salut Florent, merci d'avoir répondu !
Oui, on m'en a parlé, comme c'est un hébergeur d'essai, je vais prendre celui de FREE, en espérant que ce soucis soit résolu, tout comme cette histoire de différence d'affiche et de décalage de mes boites sous IEXPLORER, car IFRANCE génére un code automatiquement avant le DOCTYPE ce qui me crée un décalage avec certains de mes boites.
En tout cas, merci déjà de m'avoir confirmer que le code PHP et le formulaire sont corrects.
Smiley smile
++
Pas sûr non plus que ça passe chez Free. Free est un bon hébergeur gratuit, mais le gratuit a ses limites.
Il y a sans doute moyen de se renseigner à l'avance (FAQ, documentation ou forum dédié à l'hébergement pages perso de Free).
Salut Florent, désolé de répondre tardivement, mais le boulot ne m'a pas permis de venir sur le forum. Bref !
Sinon, je vais essayer de voir sur d'autres forum si FREE permet le langage PHP.
Merci.
siddhy a écrit :
Salut,

1/ Je vois pas d'erreurs flagrante dans le code php (mise a part pour la sécurité). Es tu sur que ton hebergeur implemente la fonction mail() de php ?

Salut Siddhy, tu voulais dire quoi par " (mise a part pour la sécurité) " ?
Merci
Essai de créer un fichier avec seulement un
php_info();
Après cherche si la fonction mail c'est active. Mais c'est difficile... Smiley langue

Pour la secu, c'est facile, quelqu'un peut ajouter de "CC" (carbon copy) à ton formulaire et envoyer massivement de mails (voir spam) avec ton adresse... Smiley ohwell
Modifié par ChickenExecutor (12 May 2008 - 21:49)