5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Voici la structure de ma page:

HEADER

Navigation | DIV A | DIV B

FOOTER

1er requête :

Lorsque je clique sur un lien de nagivation j'ouvre environ 30 images dans DIV B.
Je voudrai que lorsque je clique sur une de ces images, celle ci s'ouvre dans DIV A

2eme requête :

Lorsque je clique sur un lien de navigation, j'ouvre de nouveaux lien en haut de DIV A.
Lorsque je clique sur un des lien de DIV A je voudrai afficher du texte sous DIV A et une série de photo dans DIV B

J'espère avoir été assez descriptif.

Merci d'avance pour votre aide.
Modifié par kurt92 (01 May 2008 - 20:07)
Bonjour,

En gros tu cherches à faire une galerie photo ...
Par contre ce que je ne comprends pas bien c'est ce que tu attends des membres d'Alsacréations car il n'y a aucune question dans ton message ... Smiley cligne
Oups !! pardon.

Effectivement je me suis concentré sur mon descriptif sans expliquer ce que je souhaitais faire.

En gros mes requêtes sont ce que je cherche à faire.

Comment ouvrir dans DIV A des miniatures se trouvant dans DIV B

Je dispose aussi de 5 liens en haut de DIV A et lorsque je clique sur un de ces liens comment faire apparaitre du texte en dessous et des photos dans DIV B

Thanks
Modifié par kurt92 (01 May 2008 - 22:45)
Bonsoir,

Quelles sont tes connaissances en HTML, CSS, et éventuellement en programmation avec un langage serveur (PHP, Python, Ruby...)?

Pour réaliser une telle galerie, il faut soit coder à la main une page avec un code HTML complet pour chaque «vue», avec des liens vers toutes les vues, soit passer par un langage de programmation côté serveur pour automatiser un peu tout ça.
Il y a aussi la solution frames/iframes, mais elle n'est pas vraiment conseillée (et pas tellement plus simple...).

Si tu ne connais pas de langage de programmation tel que PHP et ne souhaite pas en apprendre, le plus simple sera alors d'utiliser un logiciel prévu pour créer des galeries d'images (logiciel de type CMS pour galeries d'images). L'inconvénient est que tu ne pourras sans doute pas réaliser exactement ce que tu décris: il faudra, dans une certaine mesure, s'adapter au logiciel en question.

Si tu ne connais pas de langage de programmation mais compte en apprendre un, par exemple PHP... eh bien bon apprentissage. Smiley smile

Si tu connais déjà PHP... eh bien il n'y a plus qu'à se mettre au boulot pour réaliser ce que tu décris. Smiley cligne

Mais dans tous les cas, à moins de passer éventuellement par des frames (ou du Javascript), on n'ouvre jamais un contenu dans une div de la page. On ouvre une nouvelle page, qui reprend peut-être certains contenus de la page de départ (menu, barre latérale...) et qui en change d'autres.
Bonsoir Florent,

Merci pour ces conseils.

Concernant le PHP je suis en plein dedans mais pas encore à un niveau suffisant pour faire cette galerie.

J'ai trouver mon bonheur avec CoffeCup Gallery et effectivement j'adapte ma page au logiciel mais c'est pas plus mal.

En tout cas merci pour ces réponses rapide.

K.