5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

J'ai fait une page simple ou j'intègre un swf dans une une table à l'aide de swfobject.js
Et je ne comprend pas pourquoi j'ai tant de différence d'affichage entre Ie et firefoxe

<table height="100%" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="0" align="center">

<tr>
<td width="150" style="background-color:#8EA686;"></td>
<td width="780" colspan="2" align="center"><div id="flashdiv">Mon document swf</div></td>
<td style="background-color:#8EA686; background-image:url(logoArtEtraz.gif); background-position:left top; background-repeat:no-repeat;"></td>
</tr>

<tr height="100%">
<td width="150" style="background-color:#8EA686;">&nbsp;</td>
<td width="166" style="background-color:#8EA686;">&nbsp;</td>
<td width="537" style="background-color:#171717;">&nbsp;</td>
<td style="background-color:#8EA686;">&nbsp;</td>
</tr>

</table>

Voila le html basic de la table, je ne comprends pourquoi il y une telle différence d'affichage, la page est illisible sous firefoxe et je ne vois pas d'où ça vient.

Est-ce que vous auriez une idée des modifications à apporter pour que ce soit plus ou moins équivalent sur différents navigateurs.

merci de votre aide
Modifié par ElFabio (28 Apr 2008 - 15:47)
C'est une url de test, mais ça peut donner une idée

http://www.agence-swan.ch/clients/art-etraz/flashservices/

ET en fait il y a juste un décalage dans la deuxième cellule du footer

<td width="537" style="background-color:#171717;" align="center" style="padding-left:70px;"><p align="center" style="color:#FFFFFF; font-size:10px; font-family:Arial, Helvetica, sans-serif;">General Conditions of Use | Sign-up to receive free regular artist updates </p><p align="center" style="color:#FFFFFF; font-size:10px; font-family:Arial, Helvetica, sans-serif;">Art-Etraz.com sells fine-looking, quality, and unique contemporary art-works on-line.<br> For the terms under which this service is provided to you, please go to the General Conditions of Use.<br>
© 2008 Art-Etraz.com - All Rights Reserved | Contemporary Art online</p><br>
</td>

J'espère que tu pourras me mettre sur la voie avec ça yodaswii
Oops Smiley ohwell ,

Je ne suis vraiment pas des plus compétents dans la construction à base de tableaux (et je ne le souhaite pas soit dit en passant). Smiley smile

Il me semble qu'un petit coup de dépoussiérage à coup de CSS ne serait pas du luxe (surtout que la mise en forme de ta page ne demande pas d'être extrêmement calé dans le domaine Smiley cligne ).
Modifié par yodaswii (28 Apr 2008 - 10:05)
Bien je vais donc essayer de passer par des div et une css clean
Comme c'est une maintenance sur du code existant je voulais pas trop perdre de temps
merci
a écrit :
Bien je vais donc essayer de passer par des div et une css clean

Pas que des div hein Smiley cligne .

a écrit :
Comme c'est une maintenance sur du code existant je voulais pas trop perdre de temps

"Perte de temps" dans un premier temps, gain de temps énorme pour la suite. Ne pas faire l'erreur que beaucoup font. Smiley cligne
Déjà, un truc qui ne doit pas être bon je pense :

premier tr :
td 75
td colspan=2 780
td

deuxieme tr :
td 75
td 187
td 523 ( 187 + 523 = 710 )
td

Bref, la taille de la colonne avec ton colspan=2 doit être égale à la somme des tailles des colonnes fusionnées. C'est peut être pas ca, mais en tout cas ca, c'est mal Smiley lol
Modifié par RoD69 (28 Apr 2008 - 15:35)
Et bien figure toi que c'est exactement ça, c'est vrai que c'est très moche de fusionner 2 colonnes sans additionner les largeurs.
Je crois qu'il faut que je change de métier!!
Que ça me serve de leçon
Merci beaucoup
Je suis d'accord ce serait nettement plus clean rien ne justifie une table dans ce cas!
Je vais transformer tous ça
merci encore