5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour a tous, je suis entrain de faire un site qui utilise une iframe.

Cette iframe est de cette taille width="460" height="470" et dedans je lui fait aparaitre toujours la meme image de fond qui a exatement la meme taille, c'est juste le contenu que je rajoute, genre texte qui change.

J'ai fait ma premiere page qui va dans l'iframe avec cette image et son contenu qui est un formulaire et aucun souci, j'ai fait une deuxieme page avec la meme image et j'ai juste rajouter du texte et la sous IE il me met un scroll alors que sur Firefox et Opéra il n'y en a pas...

Dans l'iframe j'ai mi scroll auto au cas ou j'ai une page qui en a besoin, je l'ai mi en no pour tester et la come par magie la page dans l'iframe est positionner nickel sans bordure, la j'vous avou que je suis un peu perdu, parc'que je suis casi obligé de garder le scroll auto...

J'vous met mon html et mon css, si vous avez une idée je suis preneur!!! Smiley smile

Mon HTML:

<body>

<table id="page-table"><tr><td id="page-td">

<div id="conteneur">

<div id="menu_gauche"><a href="pages/association.html" target="contenu">contact</a></div>

<div id="contenu">

<iframe name="contenu" src="http://www.google.fr" marginheight="0" marginwidth="0" width="460" height="470" scrolling="auto" frameborder="0">accueil</iframe>

</div>

</div>

</td></tr></table>

</body>

Le CSS de mon site:

{
	list-style-type: none;
	margin : 0px;
	padding:0px;
}

html {
	height: 100%;
}

body{

font-family: "Times New Roman", Times, serif;
	margin: 0px;
	padding: 0px;
	background-color: #ffffff;

}

/*------------ Les 3 étapes suivantes sont pour centrer le contenu de la page */

.centrer {
  margin-left: auto;
  margin-right: auto;
  width : 1000px;
  text-align : left;  /* pour résoudre le bug de centrage de IE */
}

#page-table {
	width: 100%;
	border-collapse: collapse;
	text-align: center;
}
#page-td {
	padding: 0;
	vertical-align: middle;
}

/* -----------  Div principal (ou conteneur)*/

#conteneur{
	position: relative;
	margin-left: auto;
	margin-right: auto;
	text-align: left;
	width: 810px;
	height: 610px;

}

/*-------------Div du menu gauche */

#menu_gauche{
	width: 280px;
	background-image: url(../images/menu_gauche.jpg);

} 

/*-------------------Div du menu du haut */

#menu_haut{
	position: absolute;
	top: 0px;
	width: 460px;
	height: 90px;
	margin-left: 280px;
	background-image: url(../images/menu_haut.jpg);
}

#menu_droit{
	top: 0px;
	margin-left: 740px;
	width: 70px;
	background-image: url(../images/menu_droit.jpg);

}

#contenu{
	margin-bottom: 0px;
	margin-right: 0px;
	margin-top: 0px;
	top: 90px;
	height: 470px;
	background-image: url(../images/iframe_contenu.jpg);
}

#bas_page{
	top: 560px;
	height: 50px;
	background-image: url(../images/bas.jpg);	
}

Mon deuxieme css qui est pour les pages qui sont aplé dans l'iframe:

{
	list-style-type: none;
	margin : 0px;
	padding:0px;
}

body{

padding: 0px;
}

#conteneur{
	background-image: url(../images/contact.jpg);

}

#iframe{
	}

Merci d'avance!!! Smiley cligne
Modifié par Chat (28 Apr 2008 - 16:51)
J'me demandais si il etait possible de metre deux iframe au meme endroit et de lancer soit l'une soit l'autres par raport au lien que je click, comme sa j'en met une en scroll auto et l'autre en no.

Seulment il m'ouvre les iframes les une en desous des autres, y a t'il moyen de le faire en html ou faut t'il que je mette une condition en PHP?

<div id="menu_gauche"><a href="pages/contact.html" target="contenu">contact</a></div>

<a href="pages/association.html" target="contenu2">association</a>

<div id="contenu">

<iframe name="contenu" src="" marginheight="0" marginwidth="0" width="460" height="470" scrolling="auto" frameborder="0">accueil</iframe>

<iframe name="contenu2" src="" marginheight="0" marginwidth="0" width="460" height="470" scrolling="no" frameborder="0">association</iframe>

</div>

Merci d'avance!!!! Smiley cligne
Bonjour,

Pour la première question: c'est peut-être lié à un problème de fusion des marges, ou plus largement au fait que dans ton iframe tu aies des conteneurs dont la hauteur est figée à 470px. Si c'est conteneurs ont la moindre marge, la moindre bordure ou un peu de padding, cela fera un espace total de plus de 470px de haut, d'où la barre de défilement. Utiliser ces height: 470px est-il nécessaire?

Pour ton deuxième message: moins on utilise de frames, mieux un site se porte.
En général, on n'utilise d'iframe que quand on veut afficher une ressource qui est sur un serveur externe, et sur laquelle on n'a pas le contrôle. Ça n'a pas l'air d'être le cas ici. Connais-tu les différentes techniques de développement de site web avec les langages côté serveur, par exemple (tout bêtement) l'utilisation de la fonction include en PHP?
Pour ta premiere reponse, j'ai mi cette iframe dans cette taille, tout en sachant que 90% du contenu sera de cette taille et c'est pour sa que j'ai mi ces tailles partout vu que c'est celle desiré... Apres si toute les tailles que j'ai mi sont bien necessaire, je ne sais pas vraiment, j'ai telment chercher d'ou venais cette erreur... Smiley decu

Pour ta deuxieme reponses, oui je connais un peu la fonction include, mais c'est mon client qui ma demandée d'utiliser les iframes pour ca maintenances vu qu'il connais cette technologie et n'a aucunes connaisances en PHP... Smiley ohwell
Bon ben j'ai trouvée une solution, au lieu de faire venir mon image de ma page HTML je la fait venir de mon CSS, je comprends pas trop pourquoi ca ne marchais pas quand elle venai du HTML, mais au moin ca fonctionne...

Merci pour votre aide et vos remarques!!!! Smiley cligne