5568 sujets
Sémantique web et HTML
salut,
le site est codé à la main.
mais j'ai trouvé une autre solution : j'ai mis une <div> où sera lue la vidéo, cette division est remplis en utilisant l' Ajax , et la validation s'est bien passé sans aucune erreur !
reste à savoir ( donner moi vos opinions ) est ce qu'une bonne solution?
merci Felipe , warry.
le site est codé à la main.
mais j'ai trouvé une autre solution : j'ai mis une <div> où sera lue la vidéo, cette division est remplis en utilisant l' Ajax , et la validation s'est bien passé sans aucune erreur !
reste à savoir ( donner moi vos opinions ) est ce qu'une bonne solution?
merci Felipe , warry.
La validation d'un site doit se faire en tenant compte du rendu Final du site, et non inital, tel qu'il se trouve sur le serveur.
Les appels AJAX, modifications Javascript, ou mêmes les inclusions SSI ou PHP, doivent être complètement "reniées" lors de la validation, et être remplacé par le code qu'ils appellent respectivement.
Ainsi, on ne valide pas:
mais
(en gardant ou pas le code javascript).
C'était un exemple très bête mais qui est bien parlant.
Si ce principe n'est pas respecté, la validation ne sert à rien ! Autant mettre le petit logo de conformité directement alors, de toute façon personne ne pense à vérifier vraiment tout un document
Je n'ai, d'autre part, pas de bonne réponse pour ta question initiale
Modifié par just1dks (21 Apr 2008 - 17:51)
Les appels AJAX, modifications Javascript, ou mêmes les inclusions SSI ou PHP, doivent être complètement "reniées" lors de la validation, et être remplacé par le code qu'ils appellent respectivement.
Ainsi, on ne valide pas:
<html>
<head>
<script>
document.write("hello");
</script>
</head>
<body>
</body>
</html>
mais
<html>
<head>
<script>
document.write("hello");
</script>
</head>
<body>
hello
</body>
</html>
(en gardant ou pas le code javascript).
C'était un exemple très bête mais qui est bien parlant.
Si ce principe n'est pas respecté, la validation ne sert à rien ! Autant mettre le petit logo de conformité directement alors, de toute façon personne ne pense à vérifier vraiment tout un document
Je n'ai, d'autre part, pas de bonne réponse pour ta question initiale
Modifié par just1dks (21 Apr 2008 - 17:51)