5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Est il possible de rendre la couleur de fond d'une iframe transparente sous IE6 ?

Sur IE7 et Firefox j'ai réussi avec :

CSS

iframe    {  background-color: transparent } 

J'ai tenté un

HTML

<iframe  [b]allowtransparency="true"[/b] style="background-color: transparent"   src="about:blank" scrolling="no" frameborder="0">

Mais ça ne fonctionne pas.
Modifié par Hum (18 Apr 2008 - 21:08)
Bonjour Hum,

Même s'il semble qu'Opéra n'apprécie pas Smiley ohwell , ce code fonctionne sous IE6 & 7 Smiley cligne
... enfin avec autre chose que "about:blank" Smiley cligne

Cdt,
Sylvain
Bonjour,

about:blank ! dans le feu de l'action je l'avais même pas vu.

Merci de ta réponse.
Bonjour,

Cette discussion tombe à pic pour moi !

J'ai le même problème. Vous semblez tous les deux dire que ça fonctionne sur IE (6 ou 7) mais, même en mettant allowtransparency="true" et background-color: transparent, mon iframe reste désespéremment blanche chez moi !

A votre avis, ça peut venir du doctype ? J'ai ça actuellement :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

Je vois pas bien d'où ça peut venir. Si ça marche chez vous, ça doit bien pouvoir fonctionner chez moi !!!!

Merci pour votre aide
JaMbOn a écrit :
même en mettant (...) background-color: transparent, mon iframe reste désespéremment blanche chez moi !

Tu l'appliques à quel élément? À priori, il faut l'appliquer à l'élément BODY de l'iframe (donc styles embarqués dans la page source de l'iframe). Peut-être à l'élément HTML, mais je ne crois pas.

JaMbOn a écrit :
A votre avis, ça peut venir du doctype ?

Non.
J'ai appliqué le background-color: transparent à mon iframe :
<iframe height="318" frameborder="0" width="434" src="http://localhost/mon-site/joomla/index.php?option=com_user&amp;view=login&amp;tmpl=component&amp;Itemid=2002" allowtransparency="true" style="background-color: transparent;"/>

et également au body de l'iframe :
<style type="text/css">
body{background-color:transparent}
</style>

Je suis en train de faire des tests sur une page "vierge" toute simple, pour voir...

Merci pour ta réponse