5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
je souhaiterais savoir si les metas Content-Style-Type et Content-Script-Type:
<meta http-equiv="Content-Style-Type" content="text/css" />
<meta http-equiv="Content-Script-Type" content="text/javascript" />
sont vraiment nécessaires.
Il me semble avoir lu quelques part qu'un des 2 n'était pas nécessaire puisque ça correspondait
au type mime par default...
Modifié par Hermann (17 Apr 2008 - 15:52)
Un fichier .css sera probablement servi par le serveur comme text/css.
Un fichier .js sera probablement servi par le serveur comme text/javascript.
Quant aux éléments style et script, on peut y indiquer via l'attribut type le type MIME du contenu.

Ces en-têtes HTTP (et leurs équivalents via balise META) sont donc utiles uniquement pour déclarer le type de language de styles que l'on retrouve dans les attributs style des éléments HTML, et le type de langage de script que l'on retrouve dans les attributs onmouseover et compagnie.

Sauf que... concrètement, il n'y a qu'un seul langage de script et qu'un seul langage de styles. Donc Content-Style-Type et Content-Script-Type, globalement, on s'en fiche.
Ok merci pour ces infos, c'est vrai que j'oubliais les script locaux et styles en-ligne.

Florent V. a écrit :

Sauf que... concrètement, il n'y a qu'un seul langage de script et qu'un seul langage de styles. Donc Content-Style-Type et Content-Script-Type, globalement, on s'en fiche.

Un seul language de style oui mais un seul language de Script je crois pas Florent, il y au aussi le VBscript et le Jscript de Microsoft dérivé de JS et peut-être d'autres encore. Ceci dit ce choix doit peut-être dépendre de la présence ou non de gestionnaire d'évènement dans le code.
Modifié par Hermann (16 Apr 2008 - 23:04)
Hermann a écrit :
Un seul language de style oui mais un seul language de Script je crois pas Florent, il y au aussi le VBscript et le Jscript de Microsoft dérivé de JS et peut-être d'autres encore. Ceci dit ce choix doit peut-être dépendre de la présence ou non de gestionnaire d'évènement dans le code.

Ces deux en-têtes ne sont en effet utiles, comme le disait Florent, que pour les attributs de gestion d'événements et style.

Pour aller plus loin, RTFM. Smiley cligne

Langage de feuille de style par défaut
Langage de script par défaut

"text/javascript" est associé par IE à JScript.