5568 sujets

Sémantique web et HTML

bonjour,

question : le w3c demande-t-il aux éditeurs navigateurs graphiques de "rendre" au survol de la souris le contenu d'un title dans une info- bulle, où est-ce une pratique devenue standard "comme ça" ?

Merci !
Modifié par naudjf (21 Mar 2008 - 14:20)
Bonjour,

Il me semble que le user_agent doit mettre en valeur le title lorsque le lien a le focus (ou hover avec souris). La manière commode étant l'info-bulle pour un navigateur graphique.

Je précise que je ne suis pas sûr.

Coridlament, SD.
Lisez les specs, boudiou! Smiley biggol

a écrit :
Les agents utilisateurs peuvent restituer les valeurs des attributs title de diverses façons. Les navigateurs visuels peuvent, par exemple, afficher leur valeur sous la forme d'une « infobulle » [ndt. tool tip] (un bref message qui apparaît quand le dispositif de pointage reste au-dessus d'un objet). Dans le même ordre d'idée, les agents utilisateurs sonores peuvent vocaliser les informations de titre.

Pour retrouver cette information:
1. Aller sur la traduction française de la spécification HTML 4.01 (ou bien la version anglaise, si on préfère).
2. Charger l'index des attributs HTML.
3. Cliquer sur «title» dans le tableau. On arrive ici: 7.4.3 L'attribut title.

PS: je peux aussi vous le faire sur le mode «Un peu d'autonomie, que diable!», si vous préférez. Smiley lol
Modifié par Florent V. (21 Mar 2008 - 12:37)
SiDi a écrit :
Il me semble que le user_agent doit mettre en valeur le title lorsque le lien a le focus (ou hover avec souris). La manière commode étant l'info-bulle pour un navigateur graphique.

Je précise que je ne suis pas sûr.

Tu fais bien de préciser. Smiley cligne