5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous!

Je suis dans la création d'un formulaire et j'ai un problème pour le renvoi des valeurs de cases à cocher vers ma boîte mail. C'est-à-dire que lorsque je coche des cases, les valeurs cochées ne sont pas toutes renvoyées sur mon mail, et impossible de trouver la solution. Je m'arrache les cheveux !

Voici mon code de formulaire (HTML) :

8- A quelle occasion avez-vous utilisé ces services?
<td>
     <br><INPUT type=checkbox name="utilisation[]" value="Shopping">  Shopping (caviste...)
     <br><INPUT type=checkbox name="utilisation[]" value="Administratif">  Administratif (démarches pour l'obtention d'un passeport...)
	<br><INPUT type=checkbox name="utilisation[]" value="Loisirs et voyages">  Loisirs et voyages (réservation d'hôtels, restaurants...)
     <br><INPUT type=checkbox name="utilisation[]" value="Vie de la maison">  Vie de la maison (ménage, jardinage...)
     <br><INPUT type=checkbox name="utilisation[]" value="Famille">  Famille (garde d'enfant, médecin...)
     <br><INPUT type=checkbox name="utilisation[]" value="Voiture">  Voiture (garagiste, nettoyage...)
     <br><INPUT type=checkbox name="utilisation[]" value="Beauté - Bien-etre">  Beauté - Bien-être (salle de sport, coiffeur...)
     <br><INPUT type=checkbox name="utilisation[]" value="Services de depannage">  Services de dépannage (plomberie, électricité, serrurerie...)
<td>

Et voici le code correspondant en PHP :
$MailBody .="8 - A quelle(s) occasion(s) avez-vous utilisé ces services :\n";
$items = 8; //initialisation du nombre d'items possibles
for ($i = 1; $i <= $items; $i++) { //boucle sur le nombre d'items
$MailBody .= "$utilisation[$i], "; //stockage des items choisis dans la variable MailBody
}

Dans ce cas précis, si je coche la valeur "shopping", celle-ci ne me parvient jamais...
Que faire??
Je vous remercie par avance de vos éclairages !
Salut internaute92 et bienvenue Smiley cligne ,

les indices de tableaux commencent à 0 et pas à 1. Tu pourrais faire :
if (isset($_POST['utilisation'])) {
	for ($i = 0; $i < count($_POST['utilisation']); $i++) { //boucle sur le nombre d'items
	$MailBody .= $_POST['utilisation'][$i].", "; //stockage des items choisis dans la variable MailBody
	}
}

A+ Smiley smile
Modifié par Heyoan (16 Mar 2008 - 19:46)
Bonjour,

Petite précision sur le parcours total de tableaux en PHP

foreach($nomdutableau as $nomdesindex => $nomdesvaleurs)
{
    echo $nomdesindex ." => ".$nomdesvaleurs."<br />";
}

A essayer Smiley smile