5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Surement un peu à la masse, je découvre - en tombant des nues - la balise <canvas/>
Et je m'en retourne donc vers vos lumières pour en savoir un peu plus!

Ce que j'en sais :
* visiblement pas "légal" selon le W3C [pas avant HTML5]
* servirait à une multitude de chose, surtout des applications graphiques... ?
* compatible avec FF, IE,... ?

Je l'ai vue la première fois pour faire un effet "reflet" d'une image avec une opacité en "dégradé" (genre "reflet dans l'eau").
Comment cela fonctionne?
Je pense qu'il y a des alternatives non-intrusive et "plus standard" à cela, en utilisant des librairie JS tel que Jquery... non?

Merci d'avance pour vos participations à ce sujet!
Modifié par Just (11 Mar 2008 - 06:34)
Salut Super_ballo8!

Merci à toi pour ce premier élément de réponse.
J'étais déjà allé fouiller sur WikiPedia mais je trouve que l'article reste bien théorique et on ne voit pas beaucoup les applications possible.

Donc ma question court toujours!
Salut,

en fait la balise canvas permet de créer des images dynamiquement en javascript. Son utilisation est encore exotique bien qu'on la trouve de plus en plus pour des effets comme celui que tu cites.

L'inconvéniant est que son utilisation va dépendre du client et de la ressource dont le client dispose. Cette balise a je pense un bel avenir devant elle.

Cet exemple existe depuis un bon bout de temps quand meme mais certains ont utilisé la balise Canvas pour réaliser de la 3D Javascript en temps réel. Voir à cette adresse. On est loin de ce qu'un jeu video peut apporter mais gérer de la 3D temps réel avec un langage interprété qui n'est pas à la base fait pour cela c'est assez impressionnant.

Voilà c'est a peu près tout ce que je sais sur cette balise.