5568 sujets

Sémantique web et HTML

Salut !
Je réalise un site mis en page en CSS grâce à des div, et j'aimerai charger le menu (ainsi que le sous menu) a part (histoire d ne pas mettre les 120 ligne de code se rapportant aux menus dans toute les pages) et surtout pour pouvoir modifier le menuqu'a un seul endroit ....
Je ne maitrise pas le Php donc je me suis renseigné et il existe visiblement une solution en html avec la balise <script> ...
Mais aprs pas mal d'essais je n'arrive a rien ... comment faut il que je fasse pour inserer le code souhaiter (qui proviendrai par exemple d'un fichier txt)?
Merci
en fait moi je preferai faire comme si il prennait du contenu texte et qu'il l'insertdans la page (j'arrive a résoudre mon probleme grace a la fonction
<?php include ('menu.txt') ?> mais mon patron ne veux pas que j'utilise du php alorsca pose probleme ....
Y aurai t'il une fonction utilisable sans php qui rechargejust du text dans la page (comme include en php) ?
captain flotte a écrit :
en fait moi je preferai faire comme si il prennait du contenu texte et qu'il l'insertdans la page (j'arrive a résoudre mon probleme grace a la fonction
<?php include ('menu.txt') ?> mais mon patron ne veux pas que j'utilise du php alorsca pose probleme ....
Y aurai t'il une fonction utilisable sans php qui rechargejust du text dans la page (comme include en php) ?

à part le Javascript ( à déconseillé pour une inclusion pour un menu ), je ne vois pas. Pourquoi ton patron ne veut pas du PHP ? Le gratuit est trop cher pour lui ? Smiley langue

Ou alors il préfère l'ASP qui coute une fortune. C'est moins cher pour lui Smiley langue
Modifié par anthony (26 Apr 2005 - 12:22)
c'est just un caprice de patron (visiblement il a la fleme d'installer easy PHP pour ouvoir le voir en local alors il préfère en javascript

Donc en javascript c possible ?
Comment on peut faire ? (je lui montrerai ma version en php tout bete et puis cele en js)

Sinon j'ai effectivement fait le menu en javascript (enfin l'apparition des sous menu se fait en JS) c'st grav ou c pas trop grave (parqu'il le voulais pour le début de semaine et que j'avai pas trop trop le temps d'apprendre a faire des menu en CSS