5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour.

D'abord ne vous inquiétez pas, j'ai entièrement lu cette page:
http://blog.alsacreations.com/2005/02/15/119-inclure-un-fichier-dans-une-page-html-sans-utiliser-iframe. Smiley cligne

Cependant, après des heures de galères même en respectant scrupuleusement ce qui est indiqué sur cette page, j'ai toujours une vilaine bordure grise d'environ 2px de large "en creux" dans ma page fille object.php. Aucun souci sous Firefox ni Safari. Ca ne déconne que sur IE7. Smiley fache

Ne me conseillez pas d'iframe, déjà c'est pas valide W3C je n'ai pas le choix il faut que j'utilise une balise OBJECT. Smiley confus

Ci-dessous mes codes en précisant que toutes les pages sont en XHTML 1.0 Transitional :

Div de la page contenant le code objet (aucun style css particulier) :

<div>
	<object type="text/html" width="300" height="200" data="object.php"></object>
</div>

Bout de code de la page fille object.php :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
	<head>
		<title>My Object</title>
		<style type="text/css">
			html	{ border:0; margin:0px; padding:0px; overflow:hidden; }
			body 	{ border:0; overflow:hidden; width:300px; height:170px; margin:0; padding:30px 0px 0px 0px; }
		</style>
	</head>

A moins que j'ai fais une erreur, qui a enfin LA vraie bonne solution ? Parce que je deviens fou avec IE7 ... Smiley biggol
Modifié par NaBaZTaG (09 Mar 2008 - 16:45)
Prend un iframe, tu es en xhtml 1.0 transitional, la balise iframe est tout a fait valide, c'est en strict qu'elle ne l'est pas.

Internet explorer ajoute depuis quelques temps (on le voit souvent sur les anim flash) une bordure grise pour activer l'objet. Tu ne vas tout de même pas passer par un javascript pour ce petit détail visuel??
Salut Dadou,

a écrit :
Prend un iframe, tu es en xhtml 1.0 transitional, la balise iframe est tout a fait valide, c'est en strict qu'elle ne l'est pas.

Oui, certes... mais si c'était en strict je ferais quoi ? Smiley confus

a écrit :
Tu ne vas tout de même pas passer par un javascript pour ce petit détail visuel??

Ah non... je pense pas. Smiley biggrin Cela veut-il dire qu'il est strictement impossible de se débarrasser des bordures par un moyen "normal" ?

Je sais que l'iframe est une solution, j'ai déjà essayé... mais je n'ai pas envie d'avoir a mettre un nouveau post pour quand je serai en strict Smiley lol
Salut NaBaZTaG,
NaBaZTaG a écrit :

Oui, certes... mais si c'était en strict je ferais quoi ? Smiley confus
Ben... en même temps c'est à toi de choisir ton DOCTYPE et donc si tu as besoin d'utiliser la balise iframe tu ne dois pas choisir le strict mais le transitional Smiley cligne !

Et sinon pour la bordure avec IE7 il existe plusieurs techniques à base de Javascript comme par exemple swfobject même si, comme Dadou, je vois pas trop l'intérêt mais bof... c'est toi qui vois !

A+
Modifié par Heyoan (10 Mar 2008 - 07:05)
NaBaZTaG a écrit :
mais je n'ai pas envie d'avoir a mettre un nouveau post pour quand je serai en strict Smiley lol

Pourquoi absolument vouloir être en strict??
Dadou a écrit :

Pourquoi absolument vouloir être en strict??

Tout simplement parce que parfois on peut avoir à développer juste un bout de code d'un site de X pages en strict, ou qu'on a pas le choix parce que ça a été imposé. Ca n'a rien de personnel Smiley smile C'est pourquoi je souhaite la solution à ce problème précis. Smiley smile
Bonjour,

Utiliser simplement la propriété clip sur l'object.

Mais bon, object ainsi utilisé reste une sottise non accessible agravée par le choix d'un doctype dénué de sens Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (10 Mar 2008 - 14:28)