Bonjour,
Je suis désolé de poser peut-être une question recourante. J'ai testé aussi les outils que vous conseillez. Mais tous me disent que mon site est plein d'erreurs mais aucun ne me les explique. Je pense que vous avez déjà compris que je ne suis pas un pros.
Mon site est -http:www.italieaparis.net
En faisant le test par le biais de l'un de vos liens j'obtiens carrément :
Je ne comprends pas car je n'ai jamais songé à utiliser UTF-8. Donc je ne vois pas le problème.
Si j'essaie avec le validateur j'obtient entre autres :
J'ai re-contrôlé pas à pas tout le site tous les "div" qui s'ouvrent se ferment. Donc, je n'ai pas oublié de fermer une balise... quel est donc le sens de ces messages d'erreur ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Modifié par stefano (05 Mar 2008 - 15:18)
Je suis désolé de poser peut-être une question recourante. J'ai testé aussi les outils que vous conseillez. Mais tous me disent que mon site est plein d'erreurs mais aucun ne me les explique. Je pense que vous avez déjà compris que je ne suis pas un pros.
Mon site est -http:www.italieaparis.net
En faisant le test par le biais de l'un de vos liens j'obtiens carrément :
a écrit :
No encoding declaration found within this XHTML document.
However the validator found a Meta element containing some information concerning encoding (iso-8859-1).
This kind of encoding declaration will be not processed within XHTML documents, it is useful for downward compatibility to HTML.
Please add either a XML declaration containing a encoding information at the very beginning of your document (z. B. <?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>, or prompt your server to send an appropriate HTTP-Header (example for PHP users: header('Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1');).
As no valid encoding declaration found, your document was processed via fallback to UTF-8.
Je ne comprends pas car je n'ai jamais songé à utiliser UTF-8. Donc je ne vois pas le problème.
Si j'essaie avec le validateur j'obtient entre autres :
a écrit :
Line 561, Column 7: XML Parsing Error: Opening and ending tag mismatch: tr line 544 and div.
</div>✉
Line 631, Column 8: XML Parsing Error: Opening and ending tag mismatch: table line 530 and div.
</div>
Line 671, Column 8: XML Parsing Error: Opening and ending tag mismatch: input line 528 and div.
</div>✉
Line 688, Column 7: XML Parsing Error: Opening and ending tag mismatch: input line 527 and div.
</div>✉
Line 689, Column 6: XML Parsing Error: Opening and ending tag mismatch: form line 526 and div.
</div>✉
Line 692, Column 7: XML Parsing Error: Opening and ending tag mismatch: div line 479 and body.
</body>✉
Line 693, Column 7: XML Parsing Error: Opening and ending tag mismatch: div line 478 and html.
</html>✉
Line 693, Column 7: XML Parsing Error: Premature end of data in tag div line 138.
</html>✉
Line 693, Column 7: XML Parsing Error: Premature end of data in tag div line 137.
</html>✉
Line 693, Column 7: XML Parsing Error: Premature end of data in tag body line 20.
</html>✉
Line 693, Column 7: XML Parsing Error: Premature end of data in tag html line 3.
</html>✉
J'ai re-contrôlé pas à pas tout le site tous les "div" qui s'ouvrent se ferment. Donc, je n'ai pas oublié de fermer une balise... quel est donc le sens de ces messages d'erreur ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Modifié par stefano (05 Mar 2008 - 15:18)