5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
Je me demande s'il est possible de mettre 2 formulaire indépendants à l'intérieur d'un formulaire de la manière suivante :

<form id="principal">
<form id="form1" action="{ACTION1}">
<input type="hidden" value="4" />
</form>
<form id="form2" action="{ACTION2}">
<input type="hidden" value="5" />
</form>
</form>

Actuellement, lorsque je clique sur le formulaire 1, rien ne se passe mais le formulaire 2 marche.... Je dois garder cette structure pour le fonctionnement de ma page... Quelqu'un a -t-il déjà fait quelque chose de la sorte ? et pourrait m'aider? merci !
Bonjour,

Non, il est impossible de placer un formulaire dans un formulaire. L'élément form est interdit dans un autre élément form, comme indiqué ici:
<!ELEMENT FORM - - (%block;|SCRIPT)+ [b][#red]-(FORM)[/#][/b] -- formulaire interactif -->

À vue de nez, ce que tu veux faire se fait ainsi:
<div id="principal">
	<form id="form1" action="{ACTION1}">
		<input type="hidden" value="4" />
	</form>
	<form id="form2" action="{ACTION2}">
		<input type="hidden" value="5" />
	</form>
</div>

Modifié par Florent V. (03 Mar 2008 - 12:13)
arf merci de ton aide mais le problème c'est que le tout est généré par des templates donc j'ai automatiquement un form principale qui englobe toute la page et donc mes 2 formulaires au milieu.. et donc ca marche pas... mais je dois trouver une solution pour faire marcher tout ca en gardant le form principal....
sway a écrit :
arf merci de ton aide mais le problème c'est que le tout est généré par des templates donc j'ai automatiquement un form principale qui englobe toute la page

Trouve un moyen de ne pas avoir ce form «principal», alors. Et si ce n'est pas possible... eh bien, tu peux changer d'outil, ou maudire l'outil qui t'es imposé. Smiley biggol Et faire deux pages différentes (une par formulaire) pour contourner le problème.

sway a écrit :
mais je dois trouver une solution pour faire marcher tout ca en gardant le form principal....

Là, je ne connais pas de solution et je ne suis pas sûr qu'il y en ait une. Je pourrais faire une recherche (tu peux la faire également hein, Google & Co. c'est pas juste pour moi Smiley cligne ), mais je me suis donné pour règle de ne pas aider les gens à marcher sur la tête -- je préfère leur rappeler l'usage de leurs pieds. Smiley smile
sway a écrit :
en fait merci il suffisait juste d'utiliser getElementById en fait.........

Auquel cas ça conditionne le fonctionnement de ton formulaire à la présence de Javascript. C'est pas idéal mais bon, c'est une solution.