5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Je suis totalement un noob au niveau du css and co mais je m' efforce quand même d' avoir un design au norme (XHTML 1.0 Strict) je remplis tous mais site avec dreamweaver mx donc j' ai jamais fait attention aux erreurs dans mais page XHTML quand j' ai vue que plusieurs outils comme : htmlhelp.com m' annonce énormément d' erreur je suis complètement effondré... j' ai essayé toute la mâtiné de régler des erreurs sans résultat Smiley sweatdrop donc j' aimerai avoir de l' aide et surtout quoi modifié ? remplacer, part quelle balise ect ...

Je vous remercie a l' avance d' avoir pris le temps de lire ce msg j' espère trouver de l' aide Smiley smile

Mon site http://www.web-libre.org
Modifié par Web-Libre.org (24 Apr 2005 - 13:49)
Comme dit Julien prend les une par une, mais surtout DANS L'ORDRE !

En effet, une résolution d'erreur entraine bien souvent la résolution d'autres directement.
En fait, tu as sûrement moins de 30 erreurs Smiley cligne
C'est plus un problème de Doctype. Il faut apprendre quels éléments/attributs sont interdits en XHTML 1.0 Strict.
Awwéé, j'avais pas regardé la page... en effet, comme le dit Stephan...

Pourquoi utilises tu xhtml ?? sais tu comment l'utiliser ? à quoi ça sert ? etc ...

Phénomène de mode quand tu nous tiens.
Bonjour,

Voici quelques liens sur les doctypes: http://del.icio.us/Igor/dtd

Ensuite cet article de Raphaël: Les balises et propriétés HTML dépréciées et obsolètes

Penses à mieux utiliser les balises html. Par exemple il me parait toujours très étonnant de ne pas voir de balises de titre (h1, h2 etc) dans un site. Tu pourrais également utiliser des listes (ul et li) pour tes menus et en particulier ne pas utiliser des images pour tout un tas d'éléments porteurs de contenu dans ta page, désactives tes images, il ne reste plus grand chose d'accessible.

Bon courage Smiley cligne
Modifié par Igor (24 Apr 2005 - 15:03)
On ma dit que le fait d' être au norme serais mieux pour être bien référencé alors j' ai cédé donc oui on peut dire que c' est vraiment un phénomène de mode tout a fait Smiley ohwell ma page sans mon contenu est valide mais forcement j'ai remplis ma page comme un page html pour moi le xhtml est inconnu... enfin bon la je suis entrain de prendre mon index (vide valide) en suivant les conseils des divers liens que vous m' avez donné pour essayé de la rendre valide avec mon texte... j'ai regardé le code source d'un site XHTML 1.0 Strict comme mon site histoire de voir les différente balises est surtout voir a quoi elle servent mais je me pose une question sur une des balises la balise : <h2></h2> quand je mais cette balise sa me mais énorme titre avec une très grande police comment régler le problème de la police ?

Ma page actuel avec toute les erreurs si je la laisse comme sa c'est mauvais pour mon site niveau referencement ?
Modifié par Web-Libre.org (24 Apr 2005 - 15:37)
Tu as été "mal" informé Smiley cligne
Ce n'est pas prouvé que de passer au xhtml permet un meilleur référencement, ça ne fait certainement pas pire, j'ai dans l'idée que ça fait mieux, mais c'est certain que ça ne fait pas de miracles.

Il va te falloir voir les BASES et les FONDEMENTS du HTML avant de poursuivre, si tu ne connais pas <h2> etc...
Pour modifier la police etc CSS tout simplement.

Je te conseille les tutoriels d'alsacreations (lien "tutoriels" dans le bandeau supérieur)

@+
C'est juste comme ça, mais le code source donne l'impression d'un éditeur Web Wysiwyg graphique, vieux et obsolète (les balises font à profusion). Je te conseillerait de ne reprendre que les grandes parties de ton code html et ensuite de rajouter les balises adjacentes en faisant attention de ne pas utiliser les attributs obsolètes et les balises obsolètes.

Je te copie / colle un article que j'avais écris sur mon blog (je ne l'ai pas encore repris sur mon site). Article repris (désolé c'est fait rapidement, il se peut qu'il y ai des erreurs) : http://xethorn.net/?wiki/articles/xhtml/normes-pensees.
Modifié par Xethorn (24 Apr 2005 - 16:43)
Bon j'ai regardé divers tuto maintenant je me retrouve avec uniquement 2erreurs mais la je ne trouve pas comment les resoudres !

il me dit pour les 2 erreurs :

a écrit :
Caractère interdit : code ASCII ' 146 '
qu’une amélioration

Le ' de qu'une et souligné en rouge ..

l'autre erreurs c'est la meme sur l'accent de l’utilitaire la je ne trouve aucune solution a mon probléme a moins de changer le mot Smiley eek
De retour les amis ben voilà je suis fier de moi en suivant vos conseils j' arrive a avoir mon index valide XHTML 1.0 Strict sans aucune erreur je suis vraiment content de moi car je suis quand même sur le code depuis ce matin 8h Smiley eek passer de 40 erreurs a 0 pas mal pour un débutant Smiley lol
Web-Libre.org a écrit :
De retour les amis ben voilà je suis fier de moi en suivant vos conseils j' arrive a avoir mon index valide XHTML 1.0 Strict sans aucune erreur je suis vraiment content de moi car je suis quand même sur le code depuis ce matin 8h Smiley eek passer de 40 erreurs a 0 pas mal pour un débutant Smiley lol

Moi aussi je suis fier de toi Smiley cligne
Bon j'ai commencé les autres pages mais je rencontre un souci de décalage sous firefox Smiley sweatdrop voir l'exemple http://www.web-libre.org/que-veut-dire.htm le premier souci mais liens déborde Smiley decu 2eme souci toujours sur firefox en haut mon texte ne se colle pas correctement il laisse une marge Smiley sweatdrop que faire ?
Modifié par Web-Libre.org (25 Apr 2005 - 11:33)
Premier problème régler je me suis aperçu de mon erreur j' ai mis des : <li> n' importe comment surtout il servait rien Smiley lol par contre le 2eme problèmes le décalage du haut j' arrive pas a le régler c' est vraiment minimes mais sa m' embête quand même Smiley confused
Re coucou Smiley cligne

J'ai 2 problèmes a résoudre après j' arrête de vous embêter Smiley cligne

1/Comment faire pour régler le problème du décalage de mes titre sur firefox ?
2/Quelle balise je doit utiliser pour centré mes liens ou titres ?

Merci a l' avance des réponses Smiley smile