5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour!

Quelque chose d'étrange se passe ici http://cnd-csa.org avec Internet Explorer, en survolant le lien "à cette adresse".
Pas de problème sous Firefox.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Parce que là, je reste particulièrement sceptique... Smiley ohwell

Manu
Modifié par manuwatt (22 Feb 2008 - 11:21)
Re-Bonjour...

Personne ne peut expliquer qu'en survolant ce lien, toute la <div> est "propulsée" en-dessous des autres, laissant à sa place un grand espace blanc?

Merci à vous d'y jeter un œil, je suis perdu.

Manu
Bonjour,

Pour ma part, je n'ai remarqué aucun problème en survolant ce lien. Par ailleurs, rien à signaler avec Internet Explorer 7.

Par contre, l'ensemble du contenu de div#article à partir du tableau table.constru «passe à la ligne» et se place plus bas que les colonnes flottantes. Je soupçonne la largeur du tableau (width: 100%) d'être à l'origine du problème.
Solutions possibles (à tester):
- ne pas donner de largeur au tableau;
- lui donner une largeur moins importante (width: 95% par exemple);
- donner le layout à div#article.

Pour ce dernier point, voir la notion de HasLayout abordée dans la FAQ. Se pencher sur les commentaires conditionnels (également dans la FAQ) si ça n'est pas déjà fait serait une bonne idée.
Le problème est apparemment résolu en mettant diminuant la largeur (95%).
Un tout grand merci.
Quant aux commentaires conditionnels?! Je devrais en faire plus? Ou je le fais mal?