5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'être dans le bon forum, ni même sur le bon site mais j'aurais besoin de vos conseils avisés.

Je cherche à faire un lecteur de musique (mp3) sur mon site, un peu à la manière d'une webradio. L'utilisateur pourrait parcourir le site pour choisir différents titres et les ajouter à sa playlist. Parallèlement, un lecteur lirait les morceaux de sa playlist, les uns après les autres.

A votre avis, quel est le meilleur moyen pour éviter que le morceau recommence à chaque chargement de la page? J'ai pensé à une fenêtre popup qui laisserait le lecteur indépendant. Mais pour gérer ma playlist, je pensais utiliser les sessions php. Du coup, est-ce qu'une autre fenêtre est capable de lire la même session?

Bref, si vous avez des pistes, quelles qu'elles soient, elles sont les bienvenues. C'est un projet pour les cours, je dois surtout montrer que c'est faisable techniquement et pas forcément réaliser le site entièrement.

Merci pour votre aide.
Personne n'a d'idée..?

J'aimerais faire qqch qui ressemble à songza par exemple. Quand on choisit un titre, un lecteur apparaît en bas de la page. Et on peut ensuite continuer sa navigation sans interrompre la lecture.

Comment ce lecteur a-t'il été réalisé? En flash? En JS?
Songza utilise peut-être un lecteur Flash (avec interface en Javascript par contre, à vue de nez), mais ils utilisent surtout énormément de Javascript et notamment XHR (Ajax).

Si tu es développeur Javascript/Ajax + un langage serveur tel que PHP ou Ruby ou Python, tu dois pouvoir faire quelque chose de ce type.