5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Je cherche à faire une lien sur une div, j'ai cette solution qui marche mais qui n'est pas valide niveau html:

<a href="http://google.com">
                      <div>...</div>
             </a>

Sinon j'ai la solution javascript qui est valide mais qui ne convient pas parce qu'on peut plus faire de Clic droit > Ouvrir dans une nouvelle fenêtre / Ouvrir dans un nouvel onglet

Y a-t-il une solution à ce problème?
Bonjour,

Il faut procéder en sens inverse: créer une structure HTML valide et recourir à CSS pour faire que le lien recouvre l'entièreté de la zone voulue. On utilisera à priori un positionnement absolu pour traiter ce lien associé à un positionnement relatif de la division parente.
Bonjour Benjamin,

Merci pour cette réponse, mais je suis assez nul en css du coup je vois pas trop ce que tu veux dire.

Sinon on m'a donné ça comme solution aussi:
<a href="http://www.google.com"><span class="d1">...</span></a>

avec display:block sur le span en css:
.d1{display:block;}

Qu'en penses-tu?
Modifié par dimalta (07 Feb 2008 - 18:43)
Difficile de répondre sans voir le résultat escompté.
En théorie, la syntaxe que tu cites est correcte, mais il est impossible d'en dire plus sans davantage d'informations sur la nature du contenu.
Je crois que je vois ce que tu veux dire, par exemple pas de <p> ou de <div> à l'intérieur de <span>, c'est bien ça?
Bonjour,

Benjamin D.C. a écrit :
mais il est impossible d'en dire plus sans davantage d'informations sur la nature du contenu.

Je crois qu'il a raison Smiley cligne
dimalta a écrit :
Jpas de <p> ou de <div> à l'intérieur de <span>, c'est bien ça?
Insérer un élément de type bloc dans une balise en ligne est en effet invalide, mais ce n'était pas mon propos.
Je voulais te faire comprendre qu'on ne choisit pas ses balises en fonction de ses besoins graphiques, mais en fonction du contenu à décrire. Pour rappel, HTML ne fait que structurer l'information, CSS la met en forme, d'où mon interrogation sur le type de contenu à baliser.