5568 sujets

Sémantique web et HTML

SAlut,

J'ai un appel de Js qui passe pas la validation du W3, et je comprends pas ? Smiley ohwell

Voici le code:

<script type="text/javascript"><!--

function Deroule_Menu(targ,selObj,restore){ //v3.0
eval(targ+".location='"+selObj.options[selObj.selectedIndex].value+"'");
if (restore) selObj.selectedIndex=0;
}
//-->
</script>

Plus loin

<form method="post" action="" class="nav">
<select name="select" onchange="Deroule_Menu(\'self\',this,0)" >

<option selected="selected">navigation</option>
<option value="index.php">~~~~~~~~~~~~~~</option>
<option value="index.php">:::Accueil</option>
<option value="corpo.php">:: Smiley langue rofil</option>
<option value="services.php">:::Services</option>
<option value="nouvelles.php">:::Nouvelles</option>
<option value="contact.php">:::Contact</option>

</select>
</form>

Le message du validateur:

Line 52, Column 61: document type does not allow element "select" here; missing one of "p", "h1", "h2", "h3", "h4", "h5", "h6", "div", "pre", "address", "fieldset", "ins", "del" start-tag .
…ct name="select" onchange="Deroule_Menu('self',this,0)" >
&#9993;
The mentioned element is not allowed to appear in the context in which you've placed it; the other mentioned elements are the only ones that are both allowed there and can contain the element mentioned. This might mean that you need a containing element, or possibly that you've forgotten to close a previous element.

One possible cause for this message is that you have attempted to put a block-level element (such as "<p>" or "<table>") inside an inline element (such as "<a>", "<span>", or "<font>").

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance !

Medbahn
c'est pourtant clairement marqué, qu'avec le doctype que tu utilises, tu ne peux pas directement mettre un élément inline enfant de form
il doit forcément y avoir un élément de type bloc qui englobe cet élément inline (fieldset, div, p, etc...).
Il te suffit de regarder cette page :
http://giminik.developpez.com/xhtml/form.html tout en bas tu as la liste des éléments enfants qui peuvent être utilisés dans form en xhtml
Bonjour,

medbahn a écrit :
Avez-vous une idée ?

Prendre l'habitude de lire les messages d'erreur retournés par le validateur?
Ceux-ci ne sont pas systématiquement limpides (et même parfois un peu abscons), mais dans beaucoup de cas le message et les explications fournies suffisent pour repérer et corriger le problème. De plus, je suppose que tu as remarqué que chaque erreur de validation est associée à un numéro de ligne et à une rangée du code?
Merci pour vos réponses, résolu

Le doctype Strict est assez contraignant, j'avoue avoir perdu la main quelque temps,
suite à l'étude d'autre phénomène informatique (CAD).
La balise <form method="post" action="" class="nav"> n'était d'aucune utilité.....

Merci encore !

Smiley smile