5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Je veux juste savoir si il faut faire quelque chose pour que le validateur w3c accèpte le javascript ? Car toutes mes erreurs des mes pages proviennet du même endroit, le code javascript...

Peut-être existe-t-il un validateur javascript ? J'ai déjà regardé, mais j'en ai trouvé que un seul ici mais il est pas très pratique... Vous pouvez voir aussi mes erreurs ici (validateur w3c quand il corrige ma page)
Merci d'avance
Modifié par Tidus_6_9_2 (29 Jan 2008 - 11:32)
heu ton lien est un peu mort si jamais, mais je suis déjà aller regarder. J'ai enlevé la faute qui était de mettre un language, mais rien ne change. Il y a toujorus des fautes dues au javascript.

Par ailleurs existe-t-il un moyen de connaitre les bugs de Firefox ? Car j'ai eu un petit soucis avec mon menu qui s'adapte bien sur IE mais pas sur firefox (regarde par toi même ici)

J'ai suivis les conseils du tuto d'alsacreations pour centrer des éléments de type bloc (mon menu est en position absolut) mais je pensais pas que sa allait faire qqch comme ca sur firefox... Je sais d'ou ca vient mais je vois pas comment corriger...

En faite les carrés roses font 14% sous internet explorer puis comme il y en a 7, cela fait presque 100% (pour etre précis j'ai mis 14.27%). Malheureusement Firefox n'interprete pas pareil je vois pas trop pourquoi ?
Modifié par Tidus_6_9_2 (28 Jan 2008 - 17:44)
a écrit :
En faite les carrés roses font 14% sous internet explorer puis comme il y en a 7, cela fait presque 100% (pour etre précis j'ai mis 14.27%). Malheureusement Firefox n'interprete pas pareil je vois pas trop pourquoi ?

malheureusement on ne peut pas être trés precis avec cette methode. en effet au niveau arrondi rien n'est vraiment normalisé. enfin je sais pas si le w3c en dit quelquechose mais en pratique les navigateurs font comme ils veulent et pas tous pareils.
Modifié par CPascal (28 Jan 2008 - 19:38)
Et si on traitait le problème de validité du code dans ce sujet (salon HTML), et le problème de rendu dans un sujet ad hoc dans le salon CSS, hum?

Donc, pour le problème de validité:
1. le lien que je donnais ci-dessus a été corrigé;
2. apparemment, tu n'avais pas trouvé le bon item de la FAQ car tu n'as pas corrigé en fonction.
Administrateur
Tidus_6_9_2 a écrit :

En effet Smiley smile
Excusez moi je n'étais pas la pour vous répondre.

En faite j'ai un énorme bug chez moi la, va falloir que je retravaille le site, je vous tient au courant pour le bug... merci.
Modifié par Tidus_6_9_2 (29 Jan 2008 - 10:48)
Re bonjour à toutes et à tous.

Apres un quelques Smiley mur et quelques Smiley crash , j'ai enfin trouvé la solution.

Je n'ai pas pensser à quelque chose lorsque j'ai modifié et mis mon #global à 80%.

En faite mon en-tête, mon pied de page, bref enfin tout était déjà à 80%. Donc quand je mettais le global sur toute la page, cette dernière faisait 80% des 80% du global.

J'ai donc modifié cela et j'ai mis toute ma page à 100% en laissant mon global à 80%. Ensuite le bug n'est plus apparu (aller savoir pourquoi... Explorer, évidemment Smiley langue )

Donc maintenant tout marche plus ou moins parfaitement.

Merci à vous en tout cas.
attention tous de même a cette histoire d'arrondi.

passer de 80% a 100% a-til arrangé ton pb quand tu es en pleine page?

ou quand tu es en pleine page ET quand l'utilisateur réduit la taille de la fenêtre a sa convenance.
Oui j'ai déjà vérifié, tu peux aller jeter un oeil d'ailleur tien moi au courant si tu rencontre un problème s'il te plaît ^^ Le seul problème que j'ai rencontré, c'est qu'à certaines taille d'écran, le menu va à la ligne ou ne s'adapte pas... Je ne vois pas trop pourquoi...clic ici
Modifié par Tidus_6_9_2 (29 Jan 2008 - 14:24)