5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
Mon probleme sur ma nouvelle interface et sous FireFox (ce qui a priori signifie que l'erreur vient de mon code) et que la zone de texte déborde vers le bas... trés étrange et pas trés beau !

J'attends avec impatience vos réponses !
Modifié par mamat- (23 Apr 2005 - 13:09)
J'ai pas eu le temps de regarder le code, je passe en coup de vent, mais ça ressemble au classique problème du clear: both; sur le footer pour les éléments en float au dessus.

Tu as des infos dans la FAQ à ce sujet.

Sinon, si tu utilises le positionement absolu pour tes colones, passe au positionement float et utilise la technique présentée dans la FAQ.

Sous IE le clear: both; n'est pas nécessaire parcequ'il le fait tout seul, mais en fait c'est un pseudo bug. C'est sûrement pour ça que ça marche sous IE (si tu utilises les float).

Pas mal le visuel en tout cas (j'espère qu'il est pas pompé cette fois ci Smiley murf )
En fait j'ai eu le temps de regarder un peu le code.
Le problème vient du fait que tu utilises le positionement absolu, tu ne t'en sortiras pas en le faisant comme ça.

Il vaudrait mieux passer aux float pour ce que tu veux faire.

float: left; sur ton menu gauche, float: right; sur ton menu droit, margin gauche et droite de la largeur de tes menus sur ton contenu et clear: both; sur ton footer et ça roule.

Par contre, pour caller ton footer en bas de page, y a pas vraiment de solution viable donc il va falloir t'en passer Smiley cligne
Merci olivier pour ces quelques tuyaux, il est vrai que je procède comme ça d'habitude est là j'ai voulu faire du zèle ;oD Par contre cela ne répond pas a ma question, sur l'input text.
mamat- a écrit :
Merci olivier pour ces quelques tuyaux, il est vrai que je procède comme ça d'habitude est là j'ai voulu faire du zèle ;oD Par contre cela ne répond pas a ma question, sur l'input text.

Bonjour,
Sous toutes réserves essayes d'enlever les height de tes input dans la feuille de style.

ps: quitte à utiliser fieldset tu devrais rajouter <legend>
Igor a écrit :

ps: quitte à utiliser fieldset tu devrais rajouter <legend>

tu devrais => tu DOIS Smiley cligne

Le 1er enfant d'un fieldet DOIT être un <legend> Smiley cligne

Désolé d'avoir répondu à côté mamat, en fait j'avais mal lu ton problème et je croyais que le soucis venait du pied de page Smiley langue
Olivier a écrit :

tu devrais => tu DOIS Smiley cligne

Le 1er enfant d'un fieldet DOIT être un <legend> Smiley cligne

C'était pour être poli Smiley murf Smiley lol

A priori ça fonctionne en limitant le height des input.
Jolie page au passage. Smiley biggrin
Modifié par Igor (22 Apr 2005 - 00:30)
Pour ton problème, je vois pas trop d'où ça vient cette "decente" Smiley ohwell

C'est pour le moins étrange Smiley biggol

Sinon, tes puces déconnent dans ton contenu, elles empietent sur le menu de gauche, un peu de margin-left s'impose Smiley cligne

Oui je répond encore à côté, je sais Smiley langue , c'est pas faute d'essayer ^^

Peut être (pour ton problème initial) regarder en remplaçant le input type="image" par un input class type="submit" et voir ce que ça donne.
Sinon, pour l'histoire des fieldset et legend, en fait il faudrait virer ton <h2> au dessus et mettre son contenu dans le légende et remettre le tout en forme pour que ça colle. ou sinon laisser le <h2> et remplacer le fieldset par un div Smiley cligne
Merci a tous (surtout pour la "ul" je ne l'avais meme pas vu !) Donc en augmentant la taille du tout ca fonctionne mais c'est dommage qu'il ne veuille pas centré le bonton dans la hauteur... J'ai essayé pas mal de chose et ca coince...