5568 sujets

Sémantique web et HTML

Holé,

Voici le code html de mon formulaire:

<form name="searchform" onSubmit="return dosearch();">
<input class="in1" type="text" name="searchterms" maxlength="100" value="Recherche rapide..." onfocus="if(this.value == 'Recherche rapide...'){this.value='';}" onblur="if(this.value == ''){this.value='Recherche rapide...';}" title="Saisissez les mots-clés à rechercher" />
<select class="in2" name="sengines">
<option value="forum/search.php?keywords=">Forum</option>
<option value="blog/index.php?s=">Blog & News</option>
</select>
<input type="submit" name="SearchSubmit" value="ok" class="button" id="search-form-submit" />
</form>

et le js correspondant pour info:
function dosearch() {
var sf=document.searchform;
var submitto = sf.sengines.options[sf.sengines.selectedIndex].value + escape(sf.searchterms.value);
window.location.href = submitto;
return false;
}

mon code html me retourne pleins d'erreurs sur la tentative de validation xhtml strict.. dont notamment sur l'utilisation du signe & (character "&" is the first character of a delimiter but occurred as data.) pouvez-vous m'aider à rendre mon code plus propre? Smiley langue

++
Modifié par csseur666 (25 Jan 2008 - 00:53)
C'est normal le & doit être remplacé par l'entité &amp; (c'est obligatoire même dans une url). Il fait partie des entités de base à utiliser comme pour < et > (&lt; et &gt;) Smiley cligne

Sinon ce n'est pas une bonne pratique de valider un formulaire uniquement par javascript. Le mieux c'est de faire un formulaire normal avec traitement sur le serveur (php) et ensuite d'ajouter éventuellement une couche js pour le confort. Le problème avec ta mise en œuvre c'est que le formulaire ne fonctionnera pas si l'utilisateur n'a pas javascript activé…

Des petits liens :
Bien valider ses formulaires avec Javascript
Utilisation des formulaires
Modifié par Patidou (25 Jan 2008 - 07:34)
re

Patidou a écrit :

Sinon ce n'est pas une bonne pratique de valider un formulaire uniquement par javascript. Le mieux c'est de faire un formulaire normal avec traitement sur le serveur (php) et ensuite d'ajouter éventuellement une couche js pour le confort. Le problème avec ta mise en œuvre c'est que le formulaire ne fonctionnera pas si l'utilisateur n'a pas javascript activé…

je sais, mais j'ai essayé de trouver autre chose et j'ai pas trouvé.. Un tuto quelque part expliquant la construction en php d'un formulaire de recherche multiple?

++