5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

j'ai une page html découpée en trois morceaux
- une bannière avec mon titre
- un menu à gauche
- une zone de texte

Sur chacune de mes pages mon titre et mon menu doivent rester. Seul le contenu de la zone de texte change.
Pour le moment chaque fois que je créé une nouvelle page, je copie l'ancienne et modifie la zone de texte en fonction de mes besoins.
Ma question:
Y a-t-il une solution qui permettrai de garder une page unique où on fait simplement appel au contenu que l'on veut afficher dans la zone de texte? Smiley eek
Merci d'avance Smiley biggrin
Modifié par Boubou57 (29 Jan 2008 - 12:05)
Salut Boubou57 Smiley cligne ,
Boubou57 a écrit :
Y a-t-il une solution qui permettrai de garder une page unique où on fait simplement appel au contenu que l'on veut afficher dans la zone de texte?
Oui : ça s'appelle un site dynamique Smiley langue !

Le principe est d'appeler toujours la même page (par exemple index.php) et de passer en paramètre la page à afficher (par exemple index.php?page=accueil ou index.php?id_page=1) et en fonction du paramètre faire un include dans la zone de texte du bon fichier.

A+ Smiley smile
Si c'est une question de maintenance, une inclusion dynamique (require, include ou autre) est parfaitement adaptée.
S'il s'agit de ne recharger qu'une partie de la page, il faudra se tourner vers l'utiisation de frames ou de javascript.
Bonjour,

merci d'avoir rapidement répondu a ma question Smiley lol

S'en suit une seconde: N'y a t-il pas moyen de faire de même avec une page html?
Smiley rolleyes
a bientôt Smiley biggrin
bonjour,

j'ai comme sugéré utilisé la fonctin include.
un nouveau problème se pose:
dans la page appelée j'ai une image inséré dans un div qui n'apparaît pas dans la page appelante Smiley biggol

Pouvez vous m'aider ???
Méaculpa,

j'ai effectué l'erreur d'avoir en fait un imbrication de deux pages avec tout le code.... Smiley rolleyes ...ainsi mon browser n'y comprennait plus rien
J'ai donc en fait créé entièrement ma page et mis ensuite dans un nouveau fichier les éléments permanents que j'ai ponctionné sur le fichier de base

Merci à tous de votre aide Smiley biggol