5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Je cherche à rendre ce site de création de site Internet - www.site-e-web-creation.fr - complétement en CSS 2.0, avec la possibilité d'avoir plusieurs feuilles de styles complétes qui s'échangeraient pour le site. Le principal problème vient des animations flash, qu'il faut respecter...

Quelqu'un aurait-il une idée pour les incorporer ?

Merci d'avance,

Alain.
Modifié par alain75 (22 Jan 2008 - 17:18)
Bonsoir,

Effectivement, en me relisant, c'est quelque peu obscure...

Pour faire simple, l'objectif est d'avoir un site qui puisse complétement changer de style.
Mon problème pour le moment se situe sur les animations flash...

Certaines sont convertissable en gif animés peut être (voir le menu). Mais comment faire pour le reste ?

Je recherche encore dans le forum...

Cordialement,
Alain.
Bonsoir Smiley smile
alain75 a écrit :
Pour faire simple, l'objectif est d'avoir un site qui puisse complétement changer de style.
Mon problème pour le moment se situe sur les animations flash...

Certaines sont convertissable en gif animés peut être (voir le menu). Mais comment faire pour le reste ?

Je recherche encore dans le forum...

Tu peux chercher encore longtemps, tu ne trouveras pas comment convertir un .swf en .gif à l'aide de CSS. Ca n'est pas possible.

Par ailleurs, pour obtenir ce que tu veux, à savoir changer l'apparence du site avec une feuille de style, il est nécessaire d'avoir un code HTML propre et structuré. Ce que tu proposes actuellement en est très loin Smiley ohwell
Modifié par Ericf (22 Jan 2008 - 21:07)
Plus globalement, à partir du moment où il y a une animation Flash dans une page, celle-ci est conditionnée par le code HTML, et tant que le code HTML ne change pas... eh bien l'animation reste à l'identique (pas forcément positionnée au même endroit, mais bon ça reste la même animation).

Rien à faire en CSS pur, donc. On peut imaginer:
- des solutions en PHP (ou autre langage serveur) pour générer le bon code HTML;
- des solutions un peu plus bricolées en Javascript.
On pourrait très bien imaginer aussi passer en paramètre de l'anim Flash le chemin vers la feuille de style ou encore un fichier de config liée à chaque CSS qui renseigne des paramètres pour changer des couleurs ou des images dans l'animation. Ca demande du travail coté flash pour bien integré tout cela mais si il y a juste quelques couleurs à changer ça ne parait pas forcément hyper lourd...