5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
Je cherche à afficher un menu sur un layer qui reste toujours visible dans la page même en déroulant celle-ci... Afin d'éviter d'utiliser des frames Smiley biggrin
Où puis-je trouver ce genre de script ou bien un tuto relativement simple ( je suis graphiste ;-) )

Merci à tous
Tu positionner ton div en mode absolu.

Avec eventuellement un z-index important pour être sûr qu'il reste toujours au dessus des autres blocks.

Exemple:

div.menu {
 position:absolute;
 left:10px;
 top:10px;
 width:150px;
 z-index:255;
}

Modifié le 10 Nov 2004 - 16:45
Merci. Je test illico
Je ne pensais que cela soit si simple. Je m'attendais a fourrer mon nez dans du javascript complexe...
Autant pour moi je suis un blaireau.. (m'enfin c'est sympa comme animal le blaireau) Smiley nuts

Edit:
En ajoutant ce code à celui que j'ai donné précédement cela fonctionne (sous Mozilla, pas sous IE)

body>div.menu
{
 position: fixed;
}

Modifié le 10 Nov 2004 - 16:45
C vrai c'est très sympa le blaireau ;-)
Bon, je test tout cela... des petits réglages et hop!
J'ai remarqué que la molette pour le scroll fonctionait sous IE, mais pas sous FireFox.

Sinon, c'est une solution assez séduisante ;-)
Administrateur
e-t172 a écrit :

Un truc particulièrement chiant sur l'overflow c'est qu'il n'est pas possible d'utiliser la molette pour faire défiler le bloc. Du coup le défilement devient assez laborieux.

Oui c'est un bug de Mozilla. C'est pareil pour tous les overflow auto.
Raphael a écrit :

Yep, cette page précisément : http://www.ibilab.net/webdev/articles/CSS/position-fixed-pour-tous-navigateurs-2.htm

cette solution pose le même problème que les zones scrollables (molette non utilisable et surtout totale inaccessibilité dans le cas d'une navigation par clavier.)

Il y a une autre possibilité à cette adresse http://www.nanoum.net/blog/6_absolue_et_fixe.html

je la trouve mieux même si elle pose beaucoup de problèmes par ailleurs (problèmes dans lesquels je suis précisemment en train de me noyer)
Modifié le 10 Nov 2004 - 19:22