5568 sujets

Sémantique web et HTML

Ce ne sont pas des "méthodes", mais des types de documents.
Grossièrement, on dira que la seule différence de taille se joue au niveau de la manière dont le document devra être servi. Disons qu'XHTML1.1 fait un pas de plus dans la transition d'HTML vers XML.
Bonjour Benjamin et merci de chercher à m'éclairer, mais je ne comprend pas plus ! pas plus d'interet qu'une simple transition ?
chris35 a écrit :
pas plus d'interet qu'une simple transition ?

Pas tellement plus, non, à part peut-être un nouvel élément à peu près inutilisable…
Bonjour,

Pour résumer:
- la quasi-totalité des sites web modernes sont en HTML 4.01 ou XHTML 1.0 servi en "text/html";
- XHTML 1.0 est une simple reformulation de HTML 4.01, et peut être servi avec le type MIME "text/html", ce qui dans ce cas en fait surtout une manière particulière d'écrire du HTML 4.01 des familles;
- si on débute, on ne voudra sans doute pas s'embêter avec le XHTML 1.0 servi en "application/xhtml+xml" ou le XHTML 1.1 (obligatoirement servi en "application/xhtml+xml");
- enfin, pour savoir s'il faut utiliser HTML 4.01 ou XHTML 1.0 (servi en "text/html")... ben c'est kif-kif, sauf que XHTML 1.0 est peut-être plus simple car on n'a pas plusieurs syntaxes possibles pour le code HTML... comme c'est plus rigoureux, on a moins de questions à se poser. Smiley cligne

Voilà, je crois avoir fait (rapidement) le tour.
Florent V. a écrit :
XHTML 1.1 (obligatoirement servi en "application/xhtml+xml")

Pour être tout à fait pointilleux, je remplacerais obligatoirement par fortement recommandé. Smiley cligne
Merci Florent pour le côté explicitement synthétique de ta réponse !
donc, hormis le côté syntaxique de la chose, et comme le dis Benjamin, l'effet transitoire vers le xml, la différence est nulle alors ? pour faire clair...
de quel nouvel élément parles tu Benjamin ?
Modifié par chris35 (20 Jan 2008 - 11:36)
Administrateur
Bonjour,

pour faire clair et parce que c'est affirmé ici ou là, Xhtml 1.1 n'est pas "mieux" que Xhtml 1.0 sauf dans de très rares cas. Mais si tu étais dans ces cas tu saurais déjà ce que c'est et comme tu ne le sais pas c'est que tu n'en as pas besoin Smiley cligne (et un raisonnement circulaire, un! Smiley rolleyes )

Tu peux tranquillement coder tes pages pour un Doctype XHTML 1.0 Strict ou un autre selon tes contraintes, ce sera très bien.