5568 sujets

Sémantique web et HTML

Salut à tous,

Je suis actuellement en train de confectionner un design pour un site web.

Le but est d'obtenir ceci :

http://img244.imageshack.us/img244/6083/capturemozillafirefoxnm9.png

Cela ne semble pas compliqué en somme, cependant les deux effets de chaque côté du corps me posent un petit problème étant donné que la page doit être extensible en largeur et en hauteur.

Aussi, si je mettais les images pour les effet dans les div des menu de gauche et de droit, l'effet s'arrêterait à la fin des menu, et si le corps est plus long... plus d'effet en bas Smiley ohwell .

J'ai donc pensé à mettre les deux images pour l'effet en background du corps, cependant celui-ci étant extensible en largeur je ne peux mettre qu'une image pour le menu de gauche.

Au final, la seule solution que j'ai pu retenir était qu'il fallait que mes deux menu et mon corps est la même hauteur, que ce soit un menu qui est plus long que le corps, ou que ce soit le corps qui est plus long que les menus.

Cependant après maintes essais, je n'ai pas trouvé d'autre solution que l'utilisation de la balise <table> (puisque toutes les cellules s'adaptent à la taille de la plus grande de la ligne), cependant je préfererai éviter de fair un design en tables, étant donné qu'en plus la structure sera reprise pour toutes les pages du site.

J'en appelle donc à vos connaissances, si vous avez des idées Smiley lol

Merci d'avance à tous ceux qui participeront Smiley cligne

Troll
Modifié par Troll (21 Jan 2008 - 19:53)
Salut Florent V.

J'ai en effet fini par tombé sur cette page.

Seulement après avoir jeté un coup d'oeil les colonnes sont statiques en largeur (la premiere et la derniere du moins).

Alors que les miennes, sont toutes les trois extensibles en largeur.

Cependant cela m'a donné une idée et je pense tenir la solution. (il y a en a d'ailleurs deux, je vais tester la deuxieme ).

Merci Smiley cligne
Résolu, j'ai fini par trouver une solution Smiley smile Je ne connaissais tout simplement pas la possibilité de fixer une image d'arrière plan à un certain pourcentage du bord gauche.

Une fois que j'ai connu ça, c'est allé tout seul Smiley cligne