FranZz a écrit :
Je suis d'accord, je n'ai qu'à connaître les bases du Javascript... Super évident quand tu es en plein apprentissage des css !
Certes. Mais on peut faire un site déjà fonctionnel sans Javascript. Or, tu as décidé d'utiliser ce langage, et tu admettras qu'il n'y a rien de choquant dans le fait de déclarer que pour bien utiliser ce langage il faut en avoir les bases.
Ce qui peut être plus surprenant par contre, c'est que l'existence de scripts tout faits ne dispense pas de cet apprentissage.
En effet, utiliser un script tout fait de manière correcte suppose que l'on a une bonne idée de son fonctionnement général, ou en tout cas de la bonne manière de le mettre en place. La mise en place d'un script préexistant reste un sujet technique, qui demande quelques connaissances préalables. Si on souhaite utiliser plusieurs scripts pour une même page, cela complique encore un peu, et des bases de Javascript me semblent alors indispensables.
Au sujet du script que tu as utilisé: je ne sais pas s'il est correct, et si c'est la méthode d'implémentation du script qui demande l'ajout d'éléments fictifs
layer et
ilayer eh bien ça n'augure rien de bon.
FranZz a écrit :
Je suppose que tu as vu ce que je cherche à faire, avec le lien, il s'agit d'un texte qui est accessible par survol via des btns up et Down
Je vois ça. Et en dehors des subtilités de validation et éventuellement de compatibilité, je trouve que ça n'est pas très heureux:
- en tant qu'utilisateur (non-représentatif
), je trouve ça chiant au possible et très peu utilisable;
- c'est saccadé...;
- c'est inaccessible.
Mais pour revenir au problème technique lui-même, hors validation: tu as un écrasement de window.onload, qui est d'abord défini à la ligne 42, puis écrasé à la ligne 134 (dans la page w3c.htm).
Modifié par Florent V. (21 Jan 2008 - 10:01)