5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Pourriez-vous me dire si l'attribut name, puisqu'il est déprécié en XHTML, peut toujours être remplacé par id, même dans un formulaire (j'ai la flemme de tester) ? Soit : est-ce que tous les agents utilisateurs sont capables d'utiliser id plutôt que name, quelque soit le contexte ?

Merci.
Je sais (si, si) ce qu'il en est de name et id (utilisation conjointe de name et id, etc.)

Ma question était précise : "Est-ce que tous les agents utilisateurs sont capables d'utiliser id plutôt que name, quelque soit le contexte ?".

Reformulation : en l'état actuel, est-ce que tous les navigateurs prennent en compte id comme identificateur de l'élément, que ce soit pour une image map, un label,...
Laurent Denis (dans un message relevé par Heyoan) a écrit :
Après, il y a ce qu'on font les navigateurs actuels, évidemment : une image MAP en text/html avec id uniquement est parfaitement reconnue par IE et Opera, mais pas par FF...

Je ne sais pas si tous les cas d'utilisation classiques ont été testés...
Modifié par Florent V. (10 Jan 2008 - 18:04)
En fait, c'est ça qui me tracasse :

a écrit :
<!-- attribute name required for all but submit and reset -->

HTML 4.01 veut name. Donc ça n'incite pas forcément à reconnaître id.

Mais moi ça me saoule d'utiliser les deux, dans la démarche que tu indiquais dans mon post sur les balises fermantes : uniformisation.
talvins a écrit :
En fait, c'est ça qui me tracasse :

<!-- attribute name required for all but submit and reset -->

A ma connaissance, le seul moyen de récupérer les données d'un formulaire (en POST ou en GET) c'est effectivement par leur name ($_POST['name']) alors que l'id n'est pas récupéré Smiley murf !
Il m'arrive de faire des formulaires ainsi:
<form ...>

<p>
	<label for="form-machin">Machin</label>
	<input name="machin" id="form-machin" />
</p>

<p>
	<label for="form-truc">Truc</label>
	<input name="truc" id="form-truc" />
</p>

</form>

Mais c'est peut-être une connerie...
Modifié par Florent V. (10 Jan 2008 - 18:08)
On ne réfléchit pas, on ne râle pas non plus, on suit gentillement et sagement l'appendice C d'XHTML1.0, please.

Ou alors, on fait du XHTML1.0 application/xhtml+xml, et on assume (on teste, on constate les problèmes, tout ça).

Mais on ne demande pas la lune dans un petit seau à des specs qui n'ont pas été prévue pour ça Smiley cligne

Et encore une fois, on ne râle même pas: ça ne pose pas l'ombre du iota d'un problème de respecter le fameux appendice.
Modifié par Laurent Denis (10 Jan 2008 - 18:17)
En effet, c'est clairement dit.

a écrit :
Many existing HTML clients don't support the use of ID-type attributes in this way, so identical values may be supplied for both of these attributes to ensure maximum forward and backward compatibility (e.g., <a id="foo" name="foo">...</a>).