5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Je rencontre un petit bug sur le site Internet que j'ai créé; et je n'arrive pas à le régler.

Les pages s'affichent au niveau du champ "Espace Client" (qui est "collé" tout en bas de la fenêtre) au lieu de s'afficher en haut normalement.

Je pense que le problème est dû au curseur texte "|" qui ne devrait pas apparaitre.

Vous pouvez voir un exemple à cette adresse http://www.koutek.fr/-Bienvenue-chez-Koutek-Design-.

Sauriez-vous comment réparer cette erreur?

Merci beaucoup.
Modifié par arriflex (10 Jan 2008 - 01:18)
Fait attention, ta demande est pas super bien formulée... d'ailleurs je suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu demandes, j'imagine que c'est à cause du champ 'var_login' qui acquiert le focus par javascript au chargement de la page.

document.getElementById('var_login').focus();

si tu enlèves cette ligne de ton code ça devrait le faire.

Bon par contre ton code ca ne va pas du tout... la validation ne passe pas, tu génères des morceaux de page avec Javascript, j'ai aperçu des balises <head></head> en plein milieu de ton script.

Ca peut paraitre embetant tout ça mais quand on veut que sa page se comporte à peu près comme on le veut ce sont des étapes préliminaires.

J'espere avoir pu t'aider Smiley smile
Génial c'était exactement ça.

Désolé, j'ai eu en effet un peu de difficulté à expliquer clairement mon problème, mais c'était exactement ce que tu m'as dit.

En ce qui concerne le code, le site est fait en SPIP et j'ai du inclure divers plugins dans les pages (notamment celui concernant l'espace client), sans qu'ils aient été prévus pour.

C'est ça qui explique les balises head n'import où...

Le site devais être mis en ligne rapidement, mais je vais essayer prochainement de faire le ménage la-dedans pour rendre le code un peu plus rigoureux.

Merci en tout cas pour la réponse à mon problème et bonne soirée.