Bonjour tout le monde
Je suis en train de mettre la touche finale à un système que j'ai conçu pour qu'il soit accessible, valide et sémantiquement correct au maximum de ses capacités et quel que soit le niveau de l'utilisateur, seulement je ne sais pas si c'est le temps que je passe dessus ou bien mon acharnement à vouloir rendre ce soft parfait mais là je suis face à une question qui me travaille sans cesse...
En effet sachant que le menu de ce soft est de cette forme:
Je me trouve face à un dilemne... devrais je plutôt utiliser une structure xHTML avec des <dl><dt><dd> comme ceci:
Ou bien une structure xHTML avec des <ul><li> comme ceci:
Merci par avance de vos conseils
Modifié par masterjmc (19 Apr 2005 - 10:45)
Je suis en train de mettre la touche finale à un système que j'ai conçu pour qu'il soit accessible, valide et sémantiquement correct au maximum de ses capacités et quel que soit le niveau de l'utilisateur, seulement je ne sais pas si c'est le temps que je passe dessus ou bien mon acharnement à vouloir rendre ce soft parfait mais là je suis face à une question qui me travaille sans cesse...
En effet sachant que le menu de ce soft est de cette forme:
a écrit :
Rubrique1
link #1
link #2
link #3
link #4
Rubrique 2
link #1
link #2
link #3
link #4
Je me trouve face à un dilemne... devrais je plutôt utiliser une structure xHTML avec des <dl><dt><dd> comme ceci:
<dl>
<dt>Rubrique1</dt>
<dd>link #1</dd>
<dd>link #2</dd>
<dd>link #3</dd>
<dd>link #4</dd>
<dt>Rubrique2</dt>
<dd>link #1</dd>
<dd>link #2</dd>
<dd>link #3</dd>
<dd>link #4</dd>
</dl>
Ou bien une structure xHTML avec des <ul><li> comme ceci:
<ul>
<li>Rubrique1
<ul>
<li>link #1</li>
<li>link #2</li>
<li>link #3</li>
<li>link #4</li>
</ul>
</li>
<li>Rubrique2
<ul>
<li>link #1</li>
<li>link #2</li>
<li>link #3</li>
<li>link #4</li>
</ul>
</li>
</ul>
Merci par avance de vos conseils
Modifié par masterjmc (19 Apr 2005 - 10:45)