5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

je vient vers vous pour avoir un conseil car j'avoue que la je sèche legérement.

alors pour une question de simplicité d'utilisation de mon espace web a mes futurs utilisateurs, je souhaite regrouper :

- un menu (en haut de ma page)[un header en gros]
- une page de jeux (ogame dans la cas présent)
- des outils tierce lié au jeux en lui meme
- et mon forum phpbb3

j'ai reussi à tout integrés malgrés mes connaissances limitées dans le domaine, mais un probleme ce pausse.

mon probleme me vient de la page du jeux ogame, donc pour expliquer en bref, j'ai fais un cadre superieur pour mon menu, qui m'ouvre tous les différent contenu dans mon cadre inferieur et c'est la que ca me pausse un soucy pour la page de jeux Ogame car a chaque fois que l'on clique sur le bouton de mon menu menant a cette page, ca reactualise la page completement, donc obliger de ce reloguer a chaque fois.

et donc je suis a la recherche d'une solution pour enlever cette reactualisation de la page, pour que l'utilisateur puisse naviguer sur les differentes pages, sans avoir a se retapper la page d'origine.

mon forum marche tres bien du faite le cookie reconnecte automatiquement, mais pour ce qui est du jeux ou des differents outil de simulation d'attaque ou autres... la rien a faire a chaque fois ca me recharge la page d'entree.

merci d'avance
Modifié par titcrunch (30 Jan 2008 - 01:15)
bon ben 20 jours de passer et pas de réponse donc ca m'inquiete, est ce que la question est si dur que ca ? ou alors ai-je poser une question bete ?, je sais pas j'aimerais avoir un semblant d'aide svp

j'ai fais des tonnes de recherche, pour trouver une solution ace que je voudrai faire mais je ramme completement.

je vais essayer de le reposer plus implement je cherche un a faire un menu, qui enregistre l'etat des clique, par example 3 boutons :

- accueil
- jeux
- forum

et je souhaiterais pouvoir cliquer sur un bouton qu'il me charge une page exterieur genre un include ou une iframe, donc j'ai bien evidemament regarder les tutos, mais a chaque fois meme probleme la pge se recharge a chaque clic et moi je voudrai que quand je clique sur les different bouton, il me mette juste sur la page sans refresh, genre comme le system d'onglet sur le navigateur internet, quand tu change d'onglet tu revient sur la page sans qu'elle soi rafrachi.

merci d'avance
c'est clair que c'est pas simple a solutionner.

ça ressemble a tous ces problemes de flash ou de musique qui se recharge a chaque clicque. la solution alors c'est souvent une frame ou iframe extérieur a la page.

je ne comprends pas bien pourquoi tu dis que même comme ça les jeux sont rafraichi.

sinon eviter le rechargement d'une page implique de tous refaire en ajax. ou une grosse partie....pas top.

l'ideal serait en effet de pouvoir enregistrer l'etat des jeux et de rebalancer cet état a la suite. tous ça avec du javascript peut-être ou un cookie comme dit 6l20

mais je ne sais pas si les ogame ( auxquels je ne connais rien du tout )
peuvent donner de tel info. un jeux c'est pas comme une page web a qui on passe un parametre get. il faudrait peut-être demander au concepteurs des jeux eux-mêmes ou au site de référence...... enfin si c possible.

je sais pas trop comment est gérer les histoires d'onglets. j'imagine qu'il s'agit vraiment de deux trucs séparés. peut-etre avec des instructions systéme genre fork. a moins que ce ne soit une gestion pointu des caches.
Modifié par CPascal (29 Jan 2008 - 21:43)
Comme CPascal, AJAX/ou IFRAME, bon courage !

Par contre, as tu l'autorisation de OGAME pour l'inclure sur ton site de cette manière ?