5568 sujets
Sémantique web et HTML
Salut,
Je n'en connais pas pour ma part mais ça ne doit pas être impossible à créer.
Il te suffit, via JS/PHP, de faire une copie de ton code html en le transmettant via Ajax à un script PHP qui crée un fichier (s'il n'existe pas déjà) que tu transmets au validateur. Tu peux d'ailleurs prévoir de lancer la validation par l'intermédiaire d'un raccourci clavier afin de valider ton code à la volée (avec un menu déroulant ouvert par exemple); ce serait là tout l'intérêt de valider le code (x)html généré.
A la fin, tu peux soit supprimer le fichier généré soit le recycler pour la validation d'autres codes.
Modifié par koala64 (19 Dec 2007 - 16:46)
Je n'en connais pas pour ma part mais ça ne doit pas être impossible à créer.
Il te suffit, via JS/PHP, de faire une copie de ton code html en le transmettant via Ajax à un script PHP qui crée un fichier (s'il n'existe pas déjà) que tu transmets au validateur. Tu peux d'ailleurs prévoir de lancer la validation par l'intermédiaire d'un raccourci clavier afin de valider ton code à la volée (avec un menu déroulant ouvert par exemple); ce serait là tout l'intérêt de valider le code (x)html généré.
A la fin, tu peux soit supprimer le fichier généré soit le recycler pour la validation d'autres codes.
Modifié par koala64 (19 Dec 2007 - 16:46)
... mis à part qu'elle ne donne pas le doctype... entre autres, ce qui fausse tout pour la validation.
Je pense, à priori, que :
- il faut partir du code source à partir de php (parce que plus juste),
- transmettre le code source généré via JS,
- comparer les deux et faire les modifs s'il y a lieu
De là, on peut obtenir le code réellement en cours...
Modifié par koala64 (21 Dec 2007 - 15:24)
Je pense, à priori, que :
- il faut partir du code source à partir de php (parce que plus juste),
- transmettre le code source généré via JS,
- comparer les deux et faire les modifs s'il y a lieu
De là, on peut obtenir le code réellement en cours...
Julien Royer a écrit :Les erreurs proviennent essentiellement des tableaux et il est vrai qu'innerHTML n'est pas forcémment la solution pour récupérer le code source... mieux vaut faire la sérialisation soi-même...
Le problème, c'est que l'on n'a aucune garantie que la version sérialisée (innerHTML) de l'arbre du document fournie par le navigateur soit valide (voir par exemple sous IE).
Modifié par koala64 (21 Dec 2007 - 15:24)
Merci pour vos réponses.
Je suis étonné qu'un tel outil n'existe pas. Je vais donc continuer à chercher à mes moments perdus. Si je trouve, je vous tiens au courant.
Si je ne trouve pas je tenterai de réaliser l'idée de koala64.
Edit: Puisque je n'ai pas encore de solution, je ne classe pas encore ce sujet en "résolu"
Modifié par Mathieu_vd (09 Jan 2008 - 13:38)
Je suis étonné qu'un tel outil n'existe pas. Je vais donc continuer à chercher à mes moments perdus. Si je trouve, je vous tiens au courant.
Si je ne trouve pas je tenterai de réaliser l'idée de koala64.
Edit: Puisque je n'ai pas encore de solution, je ne classe pas encore ce sujet en "résolu"
Modifié par Mathieu_vd (09 Jan 2008 - 13:38)
Ca y est, j'ai trouvé
L'extension Firefox Html Validator possède une option avancée qui permet de valider le code après exécution du js.
Comment faire ?
clic droit sur l'icône de la barre d'état=> avancées => valider maintenant (corps html après l'éxécution du javascript)
En espérant que cela sera utile à quelqu'un d'autre qu'à moi-même...
L'extension Firefox Html Validator possède une option avancée qui permet de valider le code après exécution du js.
Comment faire ?
clic droit sur l'icône de la barre d'état=> avancées => valider maintenant (corps html après l'éxécution du javascript)
En espérant que cela sera utile à quelqu'un d'autre qu'à moi-même...