5568 sujets

Sémantique web et HTML

Salut à tous,

lorsque vous faites vos formulaires de <select>, vous pouvez jouer sur selected="selected" sur chacun des <option> pour afficher par défaut celui que vous voulez, ça c'est très bien, mais lorsque vous utilisez les <optgroup>, comment peut on en définir un par défaut ??

Parceque j'aimerais bien afficher le libellé de l'optgroup que je veux plutôt qu'un élément de <option>

Y a t il une possibilité ? Je n'ai rien trouvé et n'ai jamais vu en place ce genre de trucs...

Je trouve ça inadapté d'utiliser un <option selected="selected">---</option> ou bien <option selected="selected">choisissez votre ...</option>

C'est déplacer l'utilisation d'un élément...
Modifié par Olivier (17 Apr 2005 - 12:39)
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi
a écrit :

Je trouve ça inadapté d'utiliser un <option selected="selected">---</option> ou bien <option selected="selected">choisissez votre ...</option>

Dans les normes HTML, c'est même conseillé ? D'autre part, comment faire pour [i]REAFFICHER UNE PAGE[/b] en cas d'erreur, de modification etc avec les choix faits par l'utilisateur ?
Re,
a écrit :
Parceque j'aimerais bien afficher le libellé de l'optgroup que je veux plutôt qu'un élément de <option>

Comment veux-tu faire apparaître dans la fenetre de SELECTION un élément qui par définition n'est PAS SELECTIONNABLE ?
comar91 a écrit :
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi

Dans les normes HTML, c'est même conseillé ? D'autre part, comment faire pour [i]REAFFICHER UNE PAGE[/b] en cas d'erreur, de modification etc avec les choix faits par l'utilisateur ?

Je doute qu'un <option>--------</option> soit recommandé !!! Ca ne veut tout simplement rien dire du tout et n'a aucune valeur.

Par contre, ta seconde intervention m'a ouvert les yeux en effet Smiley cligne

On ne peut pas le selectionner...
Smiley biggol

Mais je me refuse à utiliser ces <option>-------</option> qui ne veulent absolument rien dire et qui sont du détournement pur et simple Smiley langue

Tant pis, je laisse comme ça, merci de m'avoir ouvert les yeux, j'étais trop plongé dedans pour voir le truc Smiley lol