5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonsoir !

Je me sens un peu idiote mais je ne trouve nulle part la réponse à ma question...
J'essaie de valider avec le CS3 une page index.html, mais je reçois le message suivant :
a écrit :
Sorry! This document can not be checked.

1. Warning

Sorry, this type of URL scheme (file) is not supported by this service. Please check that you entered the URL correctly.

URLs should be in the form: http://validator.w3.org/

If you entered a valid URL using a scheme that we should support, please let us know as outlined on our Feedback page. Make sure to include the specific URL you would like us to support, and if possible provide a reference to the relevant standards document describing the URL scheme in question.

Remember that you can always save the page to disk and Validate it using the File Upload interface.

Je sais que je pourrais la faire valider au niveau local mais ça n'est pas ce que je veux..
D'après ce que je comprend le chemin de ma page n'est pas valide..mais dans ce cas comment faire ?

Est-ce que quelqu'un pourrait/voudrait bien me répondre sur ce sujet ?

Merci !!

PS.. c'est la première fois que je fais un post, je ne suis pas sûre de la mise en forme.. d'avance, pardon..
Administrateur
Bonjour et bienvenue,

hypothèse: tu as donné une simple adresse au validateur. Dans ce cas, il faut que le validateur du W3C puisse accéder à cette page. Si la page est en local sur le disque dur dans C:\Document and Settings\coquelicot\Mes Documents\Ma page web\index.html ça va lui être difficile Smiley cligne Et heureusement parce que ça voudrait dire que n'importe qui peut accéder à ton disque dur depuis n'importe où sur le Net.

Tu as d'autres méthodes pour lui envoyer le contenu de ta page: soit Upload File (envoyer le fichier), soit faire un copier-coller du code. Et bien évidemment c'est le moment que choisit ce site pour ne plus fonctionner ... je pourrai pas rentrer dans les détails de suite Smiley ravi

Si ta page est en ligne et que par exemple moi je pourrais la voir (comme http://coquelicot.free.fr/index.html enfin une adresse normale), alors il y a un souci.
Modifié par Felipe (05 Dec 2007 - 21:22)
Bonjour !
j'avais perdu ma connexion internet, je ne répond donc qu'aujourd'hui..

en fait j'ai résolu mon problème : j'avais simplement un petit souci dans mon doctype.. et je suis forcée de le faire en local puisque ma page n'est pas en ligne..(la fatigue et le stress ne sont pas toujours bons conseillers.. Smiley ohwell )

voilà, voilà..
merci pour ta réponse Felipe..