5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonsoir !

Sauriez-vous comment mettre une musique de fond sur un site ? J'ai entendu parler de la balise <bgsound> mais en fait elle n'est pas valide et ne marche pas Smiley bawling

Merci Smiley lol
La musique pose essentiellement le problème du lecteur. Rien n'est prévu pour ça pour l'instant qui donne une solution satisfaisante.

Peut-être devrait tu faire un lecteur en flash, et le passer en visibility:hidden; ou le plaquer dans un coin du site ?
Bonne idée, merci Smiley cligne Mais le problème est que je ne m'y connais pas en flash Smiley lol

Sinon, j'avais mis un mini-lecteur Deezer, mais je voudrais que la musique continue en changeant de page, ce qui n'est aps le cas Smiley decu
Leo46 a écrit :
mais je voudrais que la musique continue en changeant de page, ce qui n'est aps le cas Smiley decu

Pas possible à l'heure actuelle sans modifier totalement la structure du site (en passant par Ajax ou des frames), donc plutôt déconseillé.
Et aussi: à priori, si on propose de la musique par défaut, on fournira à l'utilisateur un moyen d'arrêter la musique (ou bien il arrêtera peut-être de visiter le site...).
Justement avec le lecteur Deezer, on peut choisir la chanson, mettre sur pause etc... Et même éteindre les hauts-parleurs Smiley lol
Couper les hauts-parleurs n'est pas une solution viable ... je fais comment sans jaws ?

Donc +1 pour toujours permettre à l'utilisateur d'arrêter la musique, avec un flash disposant de boutons accessibles ce qui n'est pas le cas du dewplayer (Dew, tu sais quoi ajouter dans ta to do list n'est-ce pas ?)
Surtout que l'utilisateur peut déjà être en train découter de la musique en fond avec son lecteur préféré...
QuentinC a écrit :
Donc +1 pour toujours permettre à l'utilisateur d'arrêter la musique, avec un flash disposant de boutons accessibles ce qui n'est pas le cas du dewplayer (Dew, tu sais quoi ajouter dans ta to do list n'est-ce pas ?)

Et si on ne dispose pas d'un lecteur Flash accessible, on peut procéder ainsi:
- ne pas déclencher la musique au chargement de la page, et laisser à l'utilisateur la décision de l'activer ou pas (bien pour la plupart des sites, pas forcément génial dans certains cas précis);
- si la musique en question est importante et ne représente pas juste une sonorisation facultative, fournir en plus du lecteur un lien vers le fichier son.

Sinon, décider que le site ne sera pas accessible aux utilisateurs de synthèses vocales (à voir suivant contexte, contraintes, obligations légales, etc.).
Bon je sais que c'est un peu démodé mais il y a aussi la solution de la pop-up qui s'ouvre tout en redonnant le focus à la fenetre principale. Ca permet d'afficher le lecteur flash dans la pop-up et de continuer a jouer la musique en changeant de page...

Avec les frames ou ajax c à mon avis pas top car on y perd en référencement et comme l'a dit Florent V. il faudrait revoir la structure du site... mais c'es sur qu'il faut laisser la possibilité de désactiver le son... personnellement je ne reste pas plus de deux secondes sur un site ou le son se declanche tout seul et ou ne peut pas l'arreter facilement.

A toi de voir...
Le gros inconvénient, c'est que l'internaute n'a pas la main dessus, et que ça va énormément gêner les personnes utilisant un lecteur d'écran.
Au passage, moi ça m'énnerve particulièrement lorsque j'écoute déjà de la musique sur iTunes (c'est-à-dire tout le temps !)...
Ne vous énervez pas, le but n'est pas d'embêter les visiteurs, qui sont, il faut le dire, peu nombreux Smiley lol

En fait c'était juste pour mettre de la musique sur certaines pages un peu spéciales par rapport aux autres... Dommage que ce ne soit pas possible Smiley ohwell