5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonsoir !

Sauriez-vous comment mettre une musique de fond sur un site ? J'ai entendu parler de la balise <bgsound> mais en fait elle n'est pas valide et ne marche pas Smiley bawling

Merci Smiley lol
La musique pose essentiellement le problème du lecteur. Rien n'est prévu pour ça pour l'instant qui donne une solution satisfaisante.

Peut-être devrait tu faire un lecteur en flash, et le passer en visibility:hidden; ou le plaquer dans un coin du site ?
Bonne idée, merci Smiley cligne Mais le problème est que je ne m'y connais pas en flash Smiley lol

Sinon, j'avais mis un mini-lecteur Deezer, mais je voudrais que la musique continue en changeant de page, ce qui n'est aps le cas Smiley decu
Leo46 a écrit :
mais je voudrais que la musique continue en changeant de page, ce qui n'est aps le cas Smiley decu

Pas possible à l'heure actuelle sans modifier totalement la structure du site (en passant par Ajax ou des frames), donc plutôt déconseillé.
Et aussi: à priori, si on propose de la musique par défaut, on fournira à l'utilisateur un moyen d'arrêter la musique (ou bien il arrêtera peut-être de visiter le site...).
Justement avec le lecteur Deezer, on peut choisir la chanson, mettre sur pause etc... Et même éteindre les hauts-parleurs Smiley lol
Couper les hauts-parleurs n'est pas une solution viable ... je fais comment sans jaws ?

Donc +1 pour toujours permettre à l'utilisateur d'arrêter la musique, avec un flash disposant de boutons accessibles ce qui n'est pas le cas du dewplayer (Dew, tu sais quoi ajouter dans ta to do list n'est-ce pas ?)
Surtout que l'utilisateur peut déjà être en train découter de la musique en fond avec son lecteur préféré...
QuentinC a écrit :
Donc +1 pour toujours permettre à l'utilisateur d'arrêter la musique, avec un flash disposant de boutons accessibles ce qui n'est pas le cas du dewplayer (Dew, tu sais quoi ajouter dans ta to do list n'est-ce pas ?)