5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous Smiley smile

Ma question n'est pas vraiment technique, et c'est surtout pour avoir votre avis :

Peux-t-on utiliser la balise <h2> pour mettre en forme un chapeau ? Juste après mon titre <h1> de page, je voudrais l'utiliser comme résumé/chapeau d'article.
Modifié par montoumes (04 Dec 2007 - 17:28)
montoumes a écrit :

Peux-t-on utiliser la balise <h2> pour mettre en forme un chapeau ?

Pour mettre en forme, certainement pas. Pour le balisage, ça dépend directement du contexte.
Modifié par Benjamin D.C. (04 Dec 2007 - 17:37)
Et est-ce que techniquement on peut contrôler tout l'aspect du <em> en css (polices, couleurs, padding, etc. ) ?

Sinon c'est vrai que c'est une bonne idée. Si je choisit cette méthode, il faut que je remodifie également tous les autres niveaux de titres donc ? Ou le fait que le H2 ne soit jamais utilisé est envisageable ("psychologiquement", d'un point de vue comportemental et accessibilité) ?
montoumes a écrit :
Et est-ce que techniquement on peut contrôler tout l'aspect du <em> en css (polices, couleurs, padding, etc. ) ?

À partir du moment où tu lui attribues un comportement de type "block", pas de soucis.

montoumes a écrit :
Sinon c'est vrai que c'est une bonne idée.

Je crois aussi Smiley cligne

montoumes a écrit :
Si je choisit cette méthode, il faut que je remodifie également tous les autres niveaux de titres donc ?

Et oui… Smiley smile

montoumes a écrit :
Ou le fait que le H2 ne soit jamais utilisé est envisageable ("psychologiquement", d'un point de vue comportemental et accessibilité) ?

Non non, tu n'y échapperas pas: il ne doit pas être "sauté".
Modifié par Benjamin D.C. (04 Dec 2007 - 18:05)
Bon ok merci pour votre avis et vos idées Smiley smile

Globalement, est-ce que vous avez des critiques à faire sur la page ?