5568 sujets

Sémantique web et HTML

bonjour à tous,
j'avais une petite question sur la validation w3C.
j'ai enfin réussi à valider mon site en xhtml strict et suis assez content...

il me reste une petite warning qui est BOM(Byte-Order Mark found in UTF-8 File.
).. mais j'arrive pas à la corriger...

bref je me demandais à quoi cela servait de mettre que son site est valide w3c...
c'est juste pour l'ego?
Modifié par gaylover (07 Dec 2007 - 17:18)
gaylover a écrit :
c'est juste pour l'ego?

Tout à fait. Il est bien que le site soit valide, ça garantit de meilleures chances d'interprétation sur les différents navigateurs. Mais afficher de petites icones ou le marquer ne servent à rien pour le visiteur. Smiley ravi
C'est toujours plaisant de pouvoir afficher que l'on a fait des efforts pour rendre son site valide (structurellement). Après, ça permet de montrer que l'on fait partis de la meme famille Smiley biggol
Super_baloo8 a écrit :
Après, ça permet de montrer que l'on fait partis de la meme famille Smiley biggol
Salut frérot Smiley biggol Smiley biggol Smiley biggol !!!
On n'est pas obligé de l'afficher de manière ostentatoire, on n'est pas un paria pour autant quand on affiche pas d'icônes inutiles en bas de son site. Smiley cligne
gaylover a écrit :
il me reste une petite warning qui est BOM(Byte-Order Mark found in UTF-8 File.
).. mais j'arrive pas à la corriger...

Il s'agit d'une option lors de l'enregistrement du fichier. C.F BOM @wikipedia.org
Tu peux le désactiver dans la plupart des éditeurs.

gaylover a écrit :
bref je me demandais à quoi cela servait de mettre que son site est valide w3c...
c'est juste pour l'ego?

Je pense qu'il y a plusieurs apsects:
-ego/autosatisfaction
-démarche qualité: on a obtenu une "certification" (un peu comme on met des label "bio", "équitable", etc sur les aliments) qui plus est facile à vérifier.
-incitatif: qui sait, cela fera peut-être tomber un novice dans les standards Smiley murf .

Pour ma part je trouve ça assez lourd sur chaque page et me contente généralement de l'indiquer dans "à propos" ou équivalent, quand je le fais.
Modifié par Necromantik (04 Dec 2007 - 13:23)
Arsene a écrit :
Imaginerait-on un livre estampillé "sans fautes d'orthographe ni fautes de grammaire" ?

Peut-être que si 90% des livres publiés étaient rempli de fautes d'orthographe et de grammaire, oui.

Attention aux analogies, ça n'aide pas toujours la réflexion. Smiley cligne
Modifié par Florent V. (12 Dec 2007 - 10:39)