Bonjour,
J'ai un petit prob en XHTML strict:
Bout de code de mon code php pour deux formulaires:
la fonction hiddenrequest renvoi d'autre inputs en hidden du style:
Mon soucis vient de l'affichage des deux boutons de mon formulaire car je veux que ceux-ci soient alignés horizontalement sur un même ligne.
j'ai donc créé un class"inline" cf code ci-dessus pour faire un display: inline; pour les deux form (type block à l'origine) plus du padding dans le css histoire de bien gérer l'affichage des boutons.
Jusque là pas de soucis, par contre étant en xhtml strict, j'ai des erreurs w3c
ex:
avec les input de la fonction hiddenrequest qui doivent être dans un type block= pas de soucis, je mets les inputs entre balise blocks <p> par ex.
Ainsi mon site est valid strict mais mes deux boutons submit des formulaires sont les uns en dessous des autres (normal car p type block pour les input de ma fonction hiddenrequest) et ma classe .inline est ignorée.
Ainsi, si vous avez une idée pour aligner horizontalement deux voir trois boutons input submit dans deux voir trois <form ... en tenant compte de la fonction hiddenrequest (input non visibles), le tout sémantiquement corrrect et valid xhtml 1.0 strict, je suis preneur
j'ai essayé tout ce que j'avais en tête mais là je suis out
merci pour d'eventuelles début de réponse
Modifié par Diaboloz (25 Nov 2007 - 15:21)
J'ai un petit prob en XHTML strict:
Bout de code de mon code php pour deux formulaires:
<form action="index.php" method="post" class="inline">
' . hiddenrequest('cancel') . '
<input type="submit" name="goback" value="' . _NO . '" />
</form>
<form action="index.php" method="post" class="inline">
' . hiddenrequest('setup') . '
<input type="submit" value="' . _YES . '" />
</form>'
la fonction hiddenrequest renvoi d'autre inputs en hidden du style:
<input type=\"hidden\".......
Mon soucis vient de l'affichage des deux boutons de mon formulaire car je veux que ceux-ci soient alignés horizontalement sur un même ligne.
j'ai donc créé un class"inline" cf code ci-dessus pour faire un display: inline; pour les deux form (type block à l'origine) plus du padding dans le css histoire de bien gérer l'affichage des boutons.
Jusque là pas de soucis, par contre étant en xhtml strict, j'ai des erreurs w3c
ex:
a écrit :
document type does not allow element "input" here; missing one of "p", "h1", "h2", "h3", "h4", "h5", "h6", "div", "pre", "address", "fieldset", "ins", "del" start-tag.
… <input type="hidden" name="setupoption" value="2" />
avec les input de la fonction hiddenrequest qui doivent être dans un type block= pas de soucis, je mets les inputs entre balise blocks <p> par ex.
Ainsi mon site est valid strict mais mes deux boutons submit des formulaires sont les uns en dessous des autres (normal car p type block pour les input de ma fonction hiddenrequest) et ma classe .inline est ignorée.
Ainsi, si vous avez une idée pour aligner horizontalement deux voir trois boutons input submit dans deux voir trois <form ... en tenant compte de la fonction hiddenrequest (input non visibles), le tout sémantiquement corrrect et valid xhtml 1.0 strict, je suis preneur
j'ai essayé tout ce que j'avais en tête mais là je suis out
merci pour d'eventuelles début de réponse
Modifié par Diaboloz (25 Nov 2007 - 15:21)