5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour

Comment faire pour avoir une ancre valide en xhtml.
Le code que j'utilise actuellement ne passe pas les test du site acces pour tous ( <a title="haut de page" href="#">haut</a>
Très facile ! Priorité 1 - Ce type de lien ne fonctionne pas si le javascrit est désactivé.)

Merci de votre aide
En fait il n'y a qu'une solution pour que ce que tu écris passe la validation accès pour tous :

c'est de faire une pétition à l'attention du webmaster de ce site pour qu'il modifie le programme de son validateur Smiley lol

Déjà sorti !
Ou sinon tu mets un id="top" au niveau du body et tu saisis

<a title="haut de page" href="#top">haut</a>

Eric
Bonjour !

alors quelle est la différence entre :

<a name="machin"></a>

et

<a name="machin" id="machin"></a>

sous dreamweaver j'ai tantôt l'un tantôt l'autre... mais la première formulation a l'air de passer au validator.
Eric a écrit :
Ou sinon tu mets un id="top" au niveau du body et tu saisis

<a title="haut de page" href="#top">haut</a>

Eric

Excellent, mais ne fonctionne pas pour moi avec explorer! Pourquoi ??
J'ai déjà vu des sites avec une table id=top et ça fonctionnait...
moi non plus body id="top" ne marche pas sous mon IE6
je précise donc une balise <a name="haut"> juste en dessous du body
Malcolm a écrit :
moi non plus body id="top" ne marche pas sous mon IE6
je précise donc une balise <a name="haut"> juste en dessous du body

Même cette balise ne fonctionne pas dans explorer ! La seule qui fonctionne pour moi c'est #
Par contre, ça ne fonctionne plus avec Opera !
Modifié par lululelutin (18 Apr 2005 - 18:00)
Administrateur
Hello, tous les posteurs n'ayant pas appris par coeur la FAQ du forum seront désormais bannis après avoir été vigoureusement flagellés au préalable !

Smiley sm

Smiley lol
Dans le forum il est écrit:

Des tests utilisateurs semblent montrer qu'une des solutions les plus compatibles serait :
<a href="#top">haut de page</a>

Il ne semble pas nécessaire de définir l'ancre (id) "top" lorsqu'on utilise ce nom.
Et cela fonctionne sur tous les navigateurs suivants : NS4, 6, 7, 8, Opera 7.x, IE 4, 5 , 6, Mozilla et FireFox.

Pourtant ça ne fonctionne pas avec IE ...
Je passe donc mon tour pour la flagellation jusqu'a ce que l'on trouve une solution compatible sur TOUS les navigateurs!
c'est marrant ...
dans mon code je mets ceci :
<a id="ancre"></a>
<h3>Titre de partie</h3>

et lorsque je clique sur le lien qui m'amène à l'ancre en question, le curseur de lecture se positionne automatiquement en dessous du titre h3.
Ceci sous firefox comme sous IE ...

c'est parce que la balise h3 est de type block ?

J'ai remarqué que sur une balise h4, que j'affiche par CSS en display:inline; le résultat n'est pas le même : le curseur se met sur la ligne du titre ...
Modifié par Malcolm (22 Apr 2005 - 14:45)