5568 sujets
Sémantique web et HTML
Salut !
Le validateur d'accès pour tous n'est pas un validateur xHTML mais un validateur d'accessibilité !!
Ta solution est tout à fait valide :
http://validator.w3.org
Le validateur d'accès pour tous n'est pas un validateur xHTML mais un validateur d'accessibilité !!
Ta solution est tout à fait valide :
http://validator.w3.org
Malcolm a écrit :
moi non plus body id="top" ne marche pas sous mon IE6
je précise donc une balise <a name="haut"> juste en dessous du body
Même cette balise ne fonctionne pas dans explorer ! La seule qui fonctionne pour moi c'est #
Par contre, ça ne fonctionne plus avec Opera !
Modifié par lululelutin (18 Apr 2005 - 18:00)
Hello, tous les posteurs n'ayant pas appris par coeur la FAQ du forum seront désormais bannis après avoir été vigoureusement flagellés au préalable !
Dans le forum il est écrit:
Des tests utilisateurs semblent montrer qu'une des solutions les plus compatibles serait :
<a href="#top">haut de page</a>
Il ne semble pas nécessaire de définir l'ancre (id) "top" lorsqu'on utilise ce nom.
Et cela fonctionne sur tous les navigateurs suivants : NS4, 6, 7, 8, Opera 7.x, IE 4, 5 , 6, Mozilla et FireFox.
Pourtant ça ne fonctionne pas avec IE ...
Je passe donc mon tour pour la flagellation jusqu'a ce que l'on trouve une solution compatible sur TOUS les navigateurs!
Des tests utilisateurs semblent montrer qu'une des solutions les plus compatibles serait :
<a href="#top">haut de page</a>
Il ne semble pas nécessaire de définir l'ancre (id) "top" lorsqu'on utilise ce nom.
Et cela fonctionne sur tous les navigateurs suivants : NS4, 6, 7, 8, Opera 7.x, IE 4, 5 , 6, Mozilla et FireFox.
Pourtant ça ne fonctionne pas avec IE ...
Je passe donc mon tour pour la flagellation jusqu'a ce que l'on trouve une solution compatible sur TOUS les navigateurs!
c'est marrant ...
dans mon code je mets ceci :
<a id="ancre"></a>
<h3>Titre de partie</h3>
et lorsque je clique sur le lien qui m'amène à l'ancre en question, le curseur de lecture se positionne automatiquement en dessous du titre h3.
Ceci sous firefox comme sous IE ...
c'est parce que la balise h3 est de type block ?
J'ai remarqué que sur une balise h4, que j'affiche par CSS en display:inline; le résultat n'est pas le même : le curseur se met sur la ligne du titre ...
Modifié par Malcolm (22 Apr 2005 - 14:45)
dans mon code je mets ceci :
<a id="ancre"></a>
<h3>Titre de partie</h3>
et lorsque je clique sur le lien qui m'amène à l'ancre en question, le curseur de lecture se positionne automatiquement en dessous du titre h3.
Ceci sous firefox comme sous IE ...
c'est parce que la balise h3 est de type block ?
J'ai remarqué que sur une balise h4, que j'affiche par CSS en display:inline; le résultat n'est pas le même : le curseur se met sur la ligne du titre ...
Modifié par Malcolm (22 Apr 2005 - 14:45)