Bonjour à tous.
Je suis en train de refaire mon site web et je m'interroge sur l'utilisation que je fais du tag label.
Lorsque j'ai besoin de saisir des données, je passe par des champs de formulaire que je représente de la façon suivante :
Jusque là, je n'ai pas de problème. C'est pour la consultation des données que je me pose des questions. Actuellement, j'utilise la représentation suivante :
Au niveau présentation, ça s'affiche correctement. Au niveau de la validation, c'est considéré comme juste. Mais j'ai un doute sur la validité de cette manière de faire.
-Est-il correct d'utiliser le tag label en dehors d'un formulaire ?
-Comment représentez vous les données issues d'un formulaire lors de
la génération d'une page de consultation ?
Merci d'avance pour vos remarques.
Je suis en train de refaire mon site web et je m'interroge sur l'utilisation que je fais du tag label.
Lorsque j'ai besoin de saisir des données, je passe par des champs de formulaire que je représente de la façon suivante :
<p>
<label for="monchamp">Mon champ</label>
<input type="text" id="monchamp" name="monchamp">
</p>
Jusque là, je n'ai pas de problème. C'est pour la consultation des données que je me pose des questions. Actuellement, j'utilise la représentation suivante :
<p>
<label>Mon champ</label>
La valeur enregistrée pour ce champ
</p>
Au niveau présentation, ça s'affiche correctement. Au niveau de la validation, c'est considéré comme juste. Mais j'ai un doute sur la validité de cette manière de faire.
-Est-il correct d'utiliser le tag label en dehors d'un formulaire ?
-Comment représentez vous les données issues d'un formulaire lors de
la génération d'une page de consultation ?
Merci d'avance pour vos remarques.