5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour tout le monde,
Alors j'ai un soucis qui concerne à priori mon pied de page et le menu de gauche. En effet, lorsque dans ma page centrale le contenu est plus petit que le contenu du menu de gauche, ce contenu du menu de gauche déborde et sort du design. Je sais pas trop comment expliquer, j'ai essayer plusieurs positions des éléments.

J'ai mis deux version en ligne :

La première ici
a écrit :

#pied {
position: relative;
height: 45px;
background-image: url("images/footer.gif");
}

La deuxième
a écrit :

#pied {
position: absolute;
height: 45px;
background-image: url("images/footer.gif");
}

J'ai juste mis le code CSS du pied de page. Si vous souhaitez voir le CSS complet faites afficher la source ou bien :

Première version:
http://www.firecom-media.com/fmtest/cssfloat.css
Deuxième version:
http://www.firecom-media.com/fmtest/cssfloat2.css

Voilà, si vous savez de où vient le problème et de me corriger ca serait vraiment sympatique car là vraiment je ne trouve pas Smiley decu

Voilà je vous remercie tous d'avance Smiley smile
Modifié par Martelinho10 (13 Apr 2005 - 13:32)
Bonjour,
en cherchant dans les tutoriels (onglet en haut de la page que tu lis), tu auras la réponse à tes questions...
Bon courage
bonsoir,

en fait, je crois que le probleme vient du fait que tu utilise des position absolu dans ton css. si tu met ton menu de gauche en float: left; et ton centre en float:left; avec une margin-left: ..... px; alors tu pourra mettre ton pied de page en clear: both; à la place de position: absolute;

essais cela, je pense que ça résoudra ton probleme
ganou66 a écrit :
...si tu met ton menu de gauche en float: left; et ton centre en float:left; avec une margin-left: ..... px; ....

Hm en fait pas d'accord, si tu met les deux en float, c'est non seulement pas logique mais pas utile aussi, ne met que celui de gauche en float left, l'autre se mettra naturellement a droite si ca tailler l'y permet... et mettre un margin-left c'est inutile (je vois pas ce qu'elle vient faire là !)