5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

J'aimerai rémunérer mon blog avec de la pub sans perdre la validité w3c.

Je sais que le javascript est déconseillé.

Avez vous des régies à conseiller pour pouvoir mettre des pubs sans perdre la validité w3c?
Bonjour,

Insérer du code javascript n'empeche pas de pouvoir valider son site.

Si l'utilisateur desactive le javascript, au pire, il ne verra pas le lien sponsorisé. Je ne sais même pas si il existe une alternative.

La régie publicitaire la plus utilisée est AdSense.
Modifié par buh31 (07 Nov 2007 - 23:21)
Si je me souviens bien, une astuce consiste à mettre le code html des pubs dans un fichier à part et de l'insérer dans la page via object. Je crois que ça passera au validateur. Smiley cligne
On rappellera rapidement que:

1. Le choix du Doctype (HTML 4.01 ou XHTML 1.0, Strict ou Transitional) pourra être dicté par le type de contenu à insérer: si le code généré par tel ou tel module n'est valide qu'en HTML 4.01 Transitional, pourquoi ne pas utiliser ce Doctype?

2. La validation et un outil, et pas un but en soi (sauf démarche de certification exigeant la validation du code HTML et/ou CSS).

3. Les conséquences d'une portion de code non valide peuvent être plutôt bien connues et maitrisées.

4. Mieux vaut un bout de code invalide aux conséquences connues qu'une solution valide mais moins robuste.

Smiley smile
Bonjour,

Mon blog est sous wordpress, valide xhtml transitional.

Si j'insère par exemple le script d'hoaxbuster:

<script language='javascript' src='http://www.hoaxbuster.com/includes/module.php?c1=3&c2=3&c3=1&c4=2&c5=2&c6=12&c7=1&c8=2&c9=150'></script>

Je perd ma validation.
Modifié par Tony Monast (08 Nov 2007 - 21:08)
Modérateur
Pour Hoaxbuster, tu peux changer le code pour le rendre valide. Il suffit de changer les & en &amp; puis de bien déclarer le javascript :

<script type="text/javascript" src="http://www.hoaxbuster.com/includes/module.php?c1=3&amp;c2=3&amp;c3=1&amp;c4=2&amp;c5=2&amp;c6=12&amp;c7=1&amp;c8=2&amp;c9=150"></script>

Ca devrait le faire. Smiley smile
Modifié par Tony Monast (08 Nov 2007 - 21:07)
Tony Monast a écrit :
Pour Hoaxbuster, tu peux changer le code pour le rendre valide. Il suffit de changer les & en &amp; puis de bien déclarer le javascript :

<script type="text/javascript" src="http://www.hoaxbuster.com/includes/module.php?c1=3&amp;c2=3&amp;c3=1&amp;c4=2&amp;c5=2&amp;c6=12&amp;c7=1&amp;c8=2&amp;c9=150"></script>

Ca devrait le faire. Smiley smile

Impec, merci.

Par contre, les accents du contenu sont remplacé par des ?.....
Playmobil J a écrit :
Par contre, les accents du contenu sont remplacé par des ?.....

Je ne crois pas qu'il y ait un rapport avec le fait d'avoir correctement déclaré le Javascript et d'avoir encodé les esperluettes (& en &amp;). Si?
Florent V. a écrit :

Je ne crois pas qu'il y ait un rapport avec le fait d'avoir correctement déclaré le Javascript et d'avoir encodé les esperluettes (& en &amp;). Si?

Bonsoir,

Non bien sûr. C'était juste pour avoir s'il existait une solution pour régler le problème. C'est tout.
Playmobil J a écrit :
C'était juste pour avoir s'il existait une solution pour régler le problème.

Auquel cas, direction le salon «Encodage et internationalisation». Smiley smile