5568 sujets
Sémantique web et HTML
Bonjour,
Insérer du code javascript n'empeche pas de pouvoir valider son site.
Si l'utilisateur desactive le javascript, au pire, il ne verra pas le lien sponsorisé. Je ne sais même pas si il existe une alternative.
La régie publicitaire la plus utilisée est AdSense.
Modifié par buh31 (07 Nov 2007 - 23:21)
Insérer du code javascript n'empeche pas de pouvoir valider son site.
Si l'utilisateur desactive le javascript, au pire, il ne verra pas le lien sponsorisé. Je ne sais même pas si il existe une alternative.
La régie publicitaire la plus utilisée est AdSense.
Modifié par buh31 (07 Nov 2007 - 23:21)
On rappellera rapidement que:
1. Le choix du Doctype (HTML 4.01 ou XHTML 1.0, Strict ou Transitional) pourra être dicté par le type de contenu à insérer: si le code généré par tel ou tel module n'est valide qu'en HTML 4.01 Transitional, pourquoi ne pas utiliser ce Doctype?
2. La validation et un outil, et pas un but en soi (sauf démarche de certification exigeant la validation du code HTML et/ou CSS).
3. Les conséquences d'une portion de code non valide peuvent être plutôt bien connues et maitrisées.
4. Mieux vaut un bout de code invalide aux conséquences connues qu'une solution valide mais moins robuste.
1. Le choix du Doctype (HTML 4.01 ou XHTML 1.0, Strict ou Transitional) pourra être dicté par le type de contenu à insérer: si le code généré par tel ou tel module n'est valide qu'en HTML 4.01 Transitional, pourquoi ne pas utiliser ce Doctype?
2. La validation et un outil, et pas un but en soi (sauf démarche de certification exigeant la validation du code HTML et/ou CSS).
3. Les conséquences d'une portion de code non valide peuvent être plutôt bien connues et maitrisées.
4. Mieux vaut un bout de code invalide aux conséquences connues qu'une solution valide mais moins robuste.
Bonjour,
Mon blog est sous wordpress, valide xhtml transitional.
Si j'insère par exemple le script d'hoaxbuster:
Je perd ma validation.
Modifié par Tony Monast (08 Nov 2007 - 21:08)
Mon blog est sous wordpress, valide xhtml transitional.
Si j'insère par exemple le script d'hoaxbuster:
<script language='javascript' src='http://www.hoaxbuster.com/includes/module.php?c1=3&c2=3&c3=1&c4=2&c5=2&c6=12&c7=1&c8=2&c9=150'></script>
Je perd ma validation.
Modifié par Tony Monast (08 Nov 2007 - 21:08)
Pour Hoaxbuster, tu peux changer le code pour le rendre valide. Il suffit de changer les & en & puis de bien déclarer le javascript :
Ca devrait le faire.
Modifié par Tony Monast (08 Nov 2007 - 21:07)
<script type="text/javascript" src="http://www.hoaxbuster.com/includes/module.php?c1=3&c2=3&c3=1&c4=2&c5=2&c6=12&c7=1&c8=2&c9=150"></script>
Ca devrait le faire.
Modifié par Tony Monast (08 Nov 2007 - 21:07)
Tony Monast a écrit :
Pour Hoaxbuster, tu peux changer le code pour le rendre valide. Il suffit de changer les & en & puis de bien déclarer le javascript :
<script type="text/javascript" src="http://www.hoaxbuster.com/includes/module.php?c1=3&c2=3&c3=1&c4=2&c5=2&c6=12&c7=1&c8=2&c9=150"></script>
Ca devrait le faire.
Impec, merci.
Par contre, les accents du contenu sont remplacé par des ?.....