5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour a tous.

Tous d'abord j'espere poster sous le bon forum ,il me semble que oui ,si non désolé.

J'ai fait une recherche mais je n'est malheureusement pas trouver de réponse ,alors je vient directement poster mes différentes interogation ici même.

Alors voila ...
Je suis en train de me créér un site internet ,non pro ,et je souhaite utiliser comme pour mon ancien site ,des iframes.

Alors des soit disant "pro" m'ont dit que les iframes n'etait pas dans "la norme" que les navigateurs n'etait pas censé les interprété que ca n'etait pas "valide".

En parcourant ce forum j'ai cru voir quelques personnes qui n'agissait pas comme des moutons en n'etait a 100% du coté du css php ,les nouvelles normes diront nous donc j'espere ne pas m'entendre dire "oublie les iframes et apprend le css ,xhtml ou php".
Enfin je ne vais pas m'etaler sur ce sujet car finalement je ne connait pas grand chose. Smiley sweatdrop
Et je n'est pas envie d'apprendre a codé.

Donc aprés quelques hésitations je me suis décidé a revenir finalement aux iframes qui ne sont pas si mal.
Mais un soucis s'oppose a moi ,enfin plusieurs soucis !

Déja voici le code que j'insére pour mettre mon iframe.

<div id="anpr" style="position:absolute; width:333px; height:134px; z-index:1; left: 767px; top: 188px; overflow: visible;" align="center">
  <iframe name="anpr" src="anpr.html" width="333px" height="134px" align="center" frameborder=0  scrolling=no allowtransparency="true"></iframe>
</div>

Alors déja j'aimerai pouvoir la fixé a ca position car lorsque je modifie la dimension de mon navigateur ou que je me met en une résolution plus basse les iframes sont totalement décalé de mon design.

J'aimerai aussi savoir si il etait possible de la rendre extensible en hauteur.

Pourquoi ?

Et bien j'ai crée un design sous photoshop ,je l'est découpé et j'ai ensuite crée des tableaux sous dreamweaver.
Le probléme est que maintenant j'ai deux barres de scrool ,celle de mon navigateur et celle de l'iframe ou mes pages s'affiche.
Bien sur si j'enleve le scrool ,une partie du contenu n'est pas accéssible.

Donc soit je modifie le design et je ne met pas de pied de pages ,j'agrandi mon iframe ,ce qui donne l'impression d'une extension.

Soit l'ont m'explique comment je peut avec un design crée a l'aide de tableaux et des iframes je peut rendre tous ca extensible.
Car deux barre de navigation verticale ,totalement impossible.

J'espere que ce que j'ai essayer d'expliquer est lisible et que vous avez compris mes soucis qui finalement ne doit pas étre bien compliqué a résoudre quand ont connait les codes pour les iframes. Smiley ravi

Merci d'avance.
Bonjour,
Tableaux + IFrames = pas bon Forum Smiley lol Smiley lol J'ai peur qu'il y ait beaucoup de Soit disant "pro" ici Smiley langue
a écrit :
Et je n'est pas envie d'apprendre a codé.

Par contre si t'as envie qu'on t'aide, un petit lien vers la page de test serait utile pour voir le rendu de ta page
Voici le lien vers la page de mon site :
http://perso.orange.fr/canalptilait/index2.html

Le but est donc de crée une iframe qui reste fixe par rapport a la position donné dans dream et qui ne ce décale pas lorsque l'ont modifie la dimension de son navigateur ou que l'ont change de résolution ,si cela est possible bien sur.

Mais également m'aider au sujet de l'extension de la page ou s'affiche les pages que j'ouvre a partir du menu.
Il est très pénible de voir deux barres pour descendre ou montrer ,et surtout c'est agaçant.

Donc j'aimerai ,soit a l'aide des tableaux ,ou autre pouvoir etendre le design ,mais vue que je suis avec des iframe cela risque d'etre dur ,donc etendre l'iframe. Smiley smile