5568 sujets

Sémantique web et HTML

bonjour à tous

je me demande si cette syntaxe est bonne:
<h1><span style='color:white;'>".$TITRE1."</span>&nbsp;<span style='color: grey;'>".$TITRE2."</span></h1>

car j'ai besoin que dans ma balise h1, le texte s'affiche de 2 couleurs différentes

comment est interprétée ensuite ma balise <h1> par les analyseurs syntaxiques (robots, moteurs et autres)?

merci de votre aide
Modifié par mussara (03 Nov 2007 - 13:00)
mussara a écrit :

je me demande si cette syntaxe est bonne:

La syntaxe PHP ou HTML? Le php devrait à priori être correct, sous réserve que tu aies bien des guillemets qui entourent la chaîne et un point-virgule à la fin de l'instruction. Au niveau HTML, ça devrait être bon également si tes deux variables ne contiennent pas de balises de type block.
bonjour

j'aurai dû enlever le code php...

en fait je me demande si la lecture d'une balise h1, dont je change le style plusieurs fois, se fait bien par les moteurs et robots

et donc au niveau sémantique (et pas au niveau de ce que ça va donner à l'affichage), est ce qu'il y a une différence d'interprétation entre
<h1>mon texte joli</h1>

et
<h1>mon texte <span style='color:white;'>joli</span></h1>

merci de vos aides respectives (et ok pour le gray, faute de frappe!!!)
Modérateur
Bonjour,

L'un ou l'autre ne fait aucune différence. En fait, comme le div, le span est un élément qu'on pourrait appeler de neutre. Il n'apporte rien sémantiquement parlant.