5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour tout le monde

Petite question pratique.

Je travail sur mon site (http://mathieubaldy.ci2.ca) et je voudrais y ajouter une petite fonctionnalité.

Je voudrais faire en sorte que lorsque je passe sur un texte défini avec la souris (ou que je clic dessus au choix, je ne sais pas lequel est le plus intuitif), un div apparaisse "au dessus" du texte (un peu comme une pop up, mais ça serait un cadre de la page, et non une nouvelle fenêtre) et affiche des informations.

Les infos je les ai dans une BDD, je ne pense pas avoir de soucis concernant l'appel des infos. Mais je ne sais pas trop quoi faire pour réaliser cette sorte de fenetre, sachant que comme j'ai plusieurs entrées dans ma BDD, cette fenetre sera générique et appliquée plusieurs fois (mais evidemment le code ne sera écris qu'une seule fois).

J'espère avoir été assez clair

Merci pour votre aide.

PS : si vous voulez vous faire une idée un peu plus claire, allez voir mon site, et regardez un objet comportant une ligne "Panoplie..."
Modifié par Baldy (30 Oct 2007 - 17:12)
Oui on peu assimiler ça à une infobulle, disons simplement que lorsque je passe la souris sur le texte voulu, une infobulle aparaisse.

Je vais essayer ce que tu m'a donné.

Si d'autres on des idées ou des ajouts à proposer qu'ils n'hésitent pas.
Petite question à propos de cette méthode

Est il obligatoire de placer le contenu de la "pop up" tout en bas de page, ou peut on par exemple le placer juste après le lien?
Après bidouillage, problème résolé, mais un autre se pose, je part discutailler avec les amateurs de PHP et MySQL dans la section appropriée.

Merci