5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un formulaire et je m'arrache les cheveux avec une zone de texte qui me pose deux problèmes :

Tout d'abord, impossible d'obtenir un formulaire cohérent sur l'ensemble des navigateurs en terme de taille. je m'explique : sur Safari et Firefox (sous mac), si je regle ma zone de texte à un nombre X de colonnes pour qu'elle fasse la même largeur que les champs précédents, elle apparait plus grande sur Internet explorer (6 et 7) et même sur Firefox dans un environnement Windows!

C'est peut-être un problème connu mais j'avoue que je n'y avais encore pas été confronté et c'est très frustrant!

D'autre part, tous les champs de mon formulaire font appel à une classe qui défini la taille et le type de police... Mais la encore, hormis sur Safari, la zone de texte n'en fait qu'à sa tête et refuse de respecter la classe!

Bref j'avoue que je tourne en rond avec ces problèmes qui ne devraient pas en être! J'ai fais une recherche dans le forum sans trouver de réponse à ce type de cas...

Donc j'espère que c'est simplement parce que je suis un idiot et que tout le monde connaît bien le problème et la solution qui va avec! Smiley sweatdrop

Pour éclairer un peu mon cas je met la structure de mon formulaire :

<div id="blocdroit">

<form method="post" action="contact.php">

<table align="left">

<tr>
<td>Nom</td>
<td><input class="formulaire" name="nom" type="text" size="30" maxlength="50"/></td>
</tr>

<tr>
<td>Mail</td>
<td><input class="formulaire" name="mail" type="text" size="30" maxlength="50"/></td>
</tr>

<tr>
<td>Message</td>
<td><textarea class="formulaire" name="message" cols="25" rows="8"></textarea></td>
</tr>

</table>

</form>

</div>

et le css correspondant :

#blocdroit {
width: 300px;
heigth: 400px;
color: #FFFFFF;
font-size: 12px;
}

.formulaire {
font-size: 11px;
font-family: Arial;
}

En esperant que la communauté Alsacréation pourra de nouveau m'aider comme elle l'a déja fait!

Merci d'avance! Smiley smile
Modifié par Lionel Zero (24 Oct 2007 - 12:17)
Bonjour,

Pour la largeur: pourquoi ne pas utiliser une largeur en pixels ou en pourcentages, via CSS?

Pour la classe CSS: normalement, elle devrait être prise en compte. Il est cependant possible qu'elle soit écrasée par un sélecteur de priorité supérieure. Difficile à dire sans avoir la totalité de la page.
Bonjour Florent,

Alors concernant la largeur, j'ai bien essayé d'imposer une largeur via le CSS mais comme justement la classe CSS n'était pas prise en compte...

Mais depuis les choses ont évoluées et la classe CSS est désormais prise en compte!
Le plus étrange est que je n'ai strictement pas touché le site depuis le problème... Je me demande si je ne travaille pas trop... Smiley biggol

Désolé donc pour ce nouveau sujet avorté.... Smiley confused

Je vais essayer de régler mon problème de taille en passant par le CSS. Il suffit de spécifier un width et un Height et ils seront "en théorie" prioritaires sur les cols et rows de la balise c'est ça?
Lionel Zero a écrit :
Je vais essayer de régler mon problème de taille en passant par le CSS. Il suffit de spécifier un width et un Height et ils seront "en théorie" prioritaires sur les cols et rows de la balise c'est ça?

Oui. Du coup, tu peux garder cols et rows tout de même, comme solution de secours (désactivation des styles...).