5568 sujets

Sémantique web et HTML

bonjour,
en validant mes page xhtml il me reste seulement des avertissements et tous concernent ce message:
"NET-enabling start-tag requires SHORTTAG YES."
Dois-je changer quelque chose? je ne comprend pas bien ce message. ou est ce que je peux laisser ça comme ça, sachant que mes pages sont valides?
Hello,

Pour commencer, je déplace ce sujet qui n'est à priori pas un problème d'accessibilité.

Ensuite, le validateur du W3C donne généralement un certain nombre de détails pour une erreur ou un avertissement donnés. Quel est le détail de l'erreur ou de l'avertissement?

Tu peux aussi donner le lien de la page en question. Smiley smile
salut,
Apparemment si tu supprimes les / placé après les br ou en cloture d'image les avertissements devraient disparaitre.
Ah non, si tu supprimes les / et br ou des img, ce sera une autre erreur, il te dira que la balise n'est pas fermée je crois Smiley cligne
je n'ai pas la page ni le code de référence mais je suppose que le doctype n'est pas XHTML probablement HTML 4 c'est pourquoi les / donnent ce message d'avertissement.
cam21 a écrit :
je n'ai pas la page ni le code de référence mais je suppose que le doctype n'est pas XHTML probablement HTML 4 c'est pourquoi les / donnent ce message d'avertissement.

En HTML il est aussi possible de fermer une balise d'ouverture avec un slash / (le Null End Tag) au lieu d'un >.

Ecrire <p><br/></p> revient donc à écrire <p><br>></p> et ceci est parfaitement valide.
Modifié par JyuniX (23 Oct 2007 - 18:15)
JyuniX a écrit :
En HTML il est aussi possible de fermer une balise d'ouverture avec un slash / (le Null End Tag) au lieu d'un >.

Ecrire <p><br/></p> revient donc à écrire <p><br>></p> et ceci est parfaitement valide.

Certes, mais si on écrit <br/> ou <br /> dans un document en HTML 4.01, le validateur du W3C enverra un avertissement, qui fait justement l'objet de ce sujet.
L'avertissement est comme suit:
W3C HTML validator a écrit :
The sequence <FOO /> can be interpreted in at least two different ways, depending on the DOCTYPE of the document. For HMTL 4.01 Strict, the '/' terminates the tag <FOO (with an implied '>'). However, since many browsers don't interpret it this way, even in the presence of an HMTL 4.01 Strict DOCTYPE, it is best to avoid it completely in pure HTML documents and reserve its use solely for those written in XHTML.
(C'est moi qui grasse.)

Pour information, quand bien même la syntaxe <br>> serait SGML compliant ou quoi que ce soit, ça n'empêche pas les navigateurs d'afficher un des deux > directement dans le document. Smiley cligne
Modifié par Florent V. (24 Oct 2007 - 09:38)